Cinq questions à Céline Tumorticchi
Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?
Issue de l’industrie du conseil aux entreprises, PARADIGM est un nouvel entrant dans celle du coworking, de la domiciliation d’entreprises et de la conciergerie. Riches d’expériences professionnelles diversifiées dans le conseil, la banque d’affaires, le monde du trading, l’aviation privée, et au sein de conseils d’administration de sociétés nationales et internationales, ses deux fondateurs animateurs ont décidé en 2018 de créer PARADIGM et mettre à disposition leurs savoir-faire au service de leurs clients. PARADIGM se positionne comme une solution « one-stop-shop ». Nous offrons à nos clients une solution globale de type guichet unique, permettant de réunir dans notre tiers-lieu, les conditions idéales où les compétences, qu’elles soient artisanales, entrepreneuriales, indépendantes ou salariales, qui n’avaient pas ou peu la possibilité de se rencontrer, puissent se retrouver et collaborer. Face à une offre pléthorique mais aussi sciemment partisan et positionné sur un segment de taille à contre-courant d’une tendance au gigantisme, PARADIGM parie sur une approche aux dimensions humaines, où le mot communauté retrouve son sens premier et n’est plus le fruit du hasard.Élégant et raffiné, l’espace a été pensé dans l’intérêt et pour le confort des entrepreneurs. Outre des services de domiciliation d’entreprises, de conciergerie, de coworking, PARADIGM propose à ses clients des services professionnels irréprochables, des conseils critiques et une panoplie d’outils modernes, essentiels au travailleur contemporain. Ils y trouveront également à la fois le soutien, l’entraide, l’expérience, la connaissance de leurs pairs, réunis en réseau autour de PARADIGM.
Quelle est sa valeur ajoutée ?
La valeur ajoutée de PARADIGM réside dans sa solution pluridisciplinaire centralisée et son réseau de professionnels expérimentés qui lui permettent de couvrir des thématiques à la fois différentes mais souvent complémentaires. Pour nos clients, c’est l’assurance d’obtenir des réponses concrètes et rapides à leurs problématiques et ce que cela soit dans le processus de création de leur entreprise, de l’établissement de leur siège social, dans le développement de leurs activités ou dans la recherche de partenaires ou de financements, PARADIGM est en mesure de les assister partiellement ou totalement dans leur cheminement professionnel et dans la réalisation de leurs objectifs.
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?
Nos priorités s’articulent autour de trois axes principaux, la diversification et le développement de notre communauté afin d’attirer de nouvelles expertises, la poursuite et l’intensification de nos actions marketing pour accroître nos parts de marchés et pour finir, la mise en orbite de notre espace « Club Deals » pour des projets conceptualisés, structurés, et réalisés en commun avec nos membres et clients au sein de PARADIGM. En fonction de notre appétence et de la pertinence des projets proposés, nos clients pourront compter sur notre collaboration active qui prendra des formes diverses et variées pouvant inclure le financement en capital risque à travers des prises de participations minoritaires et temporaires ou via des contributions dans le cadre d’augmentation de capital avec participation à la prise de décision.
Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?
PARADIGM a sollicité fin janvier 2019 les services de la CCI pour un accompagnement de sa co-fondatrice à la fonction tutorale afin que cette dernière appréhende plus finement son rôle de tutrice dans le cadre de la signature d’un contrat d’alternance. Cette formation, très enrichissante, a permis à notre représentante d’accéder à une variété d’outils très utiles aux maitres d’apprentissage et/ou tuteurs. Je la recommande vivement !
Quelles est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?
« Être un Leader qui agit comme un Challenger »
L’entreprise
PACTAMS PARADIGM
6000
Nice
T : 04 93 92 18 27