Le tourisme et le commerce ont été parmi les secteurs les plus impactés par la pandémie. Cawita Technologies, entreprise spécialisée en marketing digital basée à la Colle-sur-Loup, a rapidement mis en place des solutions pour limiter les effets de la crise sur les acteurs du territoire.
Afin de soutenir le commerce de proximité collois durant le confinement et à approvisionner les trésoreries, la société a créé et déployé un marketplace solidaire basé sur le modèle du « clic & collect » avec solution automatisée et sécurisée de commissions reversées quotidiennement aux commerçants de la commune.
Autre réponse à la crise, la société a accéléré l’actualisation de sa plateforme de distribution globale, dédiée notamment au secteur de l’hôtellerie, pour permettre à cette filière avant et durant cette période estivale inédite de gérer en toute autonomie les réservations d’hébergements en ligne et les différentes activités connexes (loisirs, services, transports). Le Sanctuaire de Lourdes, par exemple, a pu bénéficier d’une digitalisation inédite pour la réservation des hébergements et de ses activités connexes.
Contact :
Benjamin Le Jan, fondateur et directeur associé
benjamin.lejan@cawita.com
www.cawita.com