Cette initiative solidaire, organisée les 26 et 27 mars, a pour but d’écouler les stocks cumulés pendant les confinements. La vente est ouverte aux professionnels comme aux particuliers.
En raison des décisions gouvernementales du 19 mars, l’opération est annulée.
Avec la pandémie et la fermeture des bars/cafés et restaurants, l’entreprise niçoise se retrouve avec des milliers d’invendus se rapprochant de leur DDM (date de durabilité minimale) * ou l’ayant dépassée. D’où l’idée d’organiser un déstockage exceptionnel de produits avant qu’ils ne soient jetés.
La première vente organisée en février ayant remporté un grand succès (plus de 400 visiteurs pour 16 500 bouteilles sauvées), le grossiste en boissons a décidé de réitérer l’opération. Des centaines de nouvelles références (parfois introuvables dans la grande distribution) seront vendues à prix cassés afin de lutter contre le gaspillage alimentaire : sodas, jus de fruits, vins, spiritueux, bières, cafés et snacks.
* La DDM (date de durabilité minimale) est différente de la DLC (date limite de consommation). Une fois la date passée, la denrée ne présente pas de risque à la consommation.
Infos pratiques
Les 26 et 27 mars de 9h à 18h
ZI INDUSTRIELLE CARROS
5ème avenue, 16ème rue
06510, Le Broc
Pour plus d’informations : 04 92 08 65 65