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Ma Boutique, Mes Solutions, créée en 2018 en version itinérante, hébergeant des solutions connectées et outils innovants faciles à déployer pour booster la performance commerciale des commerces, s’installe à la CCI Nice Côte d’Azur, au 18 boulevard Carabacel à Nice. Objectif : répondre aux besoins des dirigeants de TPE de manière permanente.

Le succès des précédentes éditions éphémères ainsi que la nécessité de répondre en continu aux besoins des commerçants, restaurateurs, dirigeants de TPE, et acteurs du tourisme, ont conduit la CCI Nice Côte d’Azur à ouvrir une boutique permanente au siège. Mais rien n’est figé, car elle a la particularité d’être démontable en 30 minutes, une flexibilité voulue pour reprendre un format mobile en fonction des besoins.

Le bénéfice des outils numériques n’est plus à prouver. En effet, la crise sanitaire a révélé de manière prégnante les enjeux de la digitalisation des commerces : ce sont ceux qui avait déjà pris ce « virage » qui ont fait face lors de cette période chaotique.

Une cinquantaine de solutions, en grande majorité « made in Côte d’Azur » *, sont en démonstration sur des tablettes et présentées au travers d’un parcours client très précis, orienté autour de quatre thématiques clés :

  • Comment gagner du temps (paiement, sécurité, gestion) ?
  • Comment attirer de nouveaux clients et les fidéliser ?
  • Comment offrir un service supplémentaire (livraison, expérience client…) ?
  • Comment animer tout au long de l’année et moderniser le point de vente (aménagement de vitrine, merchandising…) ?

Thématique : J’OPTIMISE MA GESTION

  • Solution de prévisions financières : conception de business plan, projections financières, stress-test. Par exemple : EVALTONBIZ*

Avantages : très simple d’utilisation, permet de gagner en autonomie et du temps

Thématique : J’OFFRE UN SERVICE SUPPLEMENTAIRE A MA CLIENTELE

  • Solution de conception de sites e-commerce. Par exemple : WIZISHOP*

Avantages : design unique, SEO, formations vidéo, simplicité d’utilisation et autonomie, personnalisations multiples

  • Solution contre le gaspillage alimentaire. Par exemple : TOO GOOD TO GO

Avantages : gestes pour la planète, attirer de nouveaux clients, booster son C.A.

Thématique : JE VEUX OFFRIR UNE EXPERIENCE CLIENT DIFFERENTE

  • Solution de marketing olfactif sur-mesure. Par exemple : AROM IMPACT*

Avantages : création d’une ambiance olfactive sur mesure en fonction de l’identité de son point de vente, étude personnalisée des besoins, conception fragrance, installation des diffuseurs et suivi

Thématique : JE VEUX GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS ET FIDELISER

  • Une plateforme spécifique pour les commerçants de proximité indépendants, comme celle de PETITS COMMERCES

Avantages : création d’un profil très qualitatif (Photos…), référencement, visibilité web

Pour cela il est nécessaire de prendre rendez-vous sur le site et ainsi le commerçant, accompagné d’un conseiller, bénéficiera de conseils adaptés à son besoin (gratuit) : https://www.cote-azur.cci.fr/une-boutique-connectee-a-carabacel/

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