« Nous voulons renforcer le pôle marketing digital à la fois par une croissance externe et par une croissance organique. »
Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?
Kroissance apporte aux entreprises des solutions pour ouvrir des nouveaux marchés en France ou à l’international, générer des leads, étoffer leur portefeuille clients, booster leurs ventes et engager les ressources nécessaires pour constituer un véritable levier de croissance.
Notre activité est répartie en deux pôles :
– Un pôle Business dont la mission est de développer le portefeuille de nos clients par le recours à des analyses de process Business (audit des ressources, des processus du cycle de ventes, des comportements d’achats sur le marché considéré, de l’activité et de l’efficacité commerciale), mais aussi de la concurrence avec l’étude de leur proposition de valeur et de leurs offres. L’objectif de cette phase d’analyse est d’identifier des prospects pour construire une base de contacts qualifiée pour générer du lead.
– Un pôle Talent consacré au recrutement ou à la recherche de collaborateurs indépendants en portage salarial spécialement dans le secteur informatique (outplacement, bilan de compétences et formation).
Après le recrutement nous accompagnons le nouveau collaborateur pour optimiser son intégration dans l’entreprise (onboarding), une étape essentielle pour pérenniser des recrutements couteux en temps et en énergie.
Kroissance a implanté un réseau d’agences présentes à Paris, Châlons sur Saône, Toulouse, Besançon, la Rochelle et Sophia Antipolis et comprend actuellement une trentaine de collaborateurs répartis de façon égale entre le pôle RH et le pôle Marketing et commercial dont la moitié est spécialisée en Marketing digital et en social selling.
Nous comptons plus de 50 clients dans des secteurs à forte valeur ajoutée avec des problématiques complexes tant sur le plan marketing que celui du recrutement.
Quelle est sa valeur ajoutée ?
L’entreprise existe depuis 18 ans. Elle était à l’origine spécialisée dans le secteur de l’I.T et dans le secteur des environnements complexes (médical, ferroviaire) pour répondre aux besoins de clients à forte compétence technique mais où le volet marketing et commercial était insuffisamment développé. Depuis la création nous avons depuis étendu notre domaine de compétence à d’autres secteurs. Nous avons ajouté le volet recrutement en 2016 et nous nous étendons dans ce domaine en ayant racheté une société spécialisée dans les bilans de compétences pour que nos clients puissent mieux optimiser leurs ressources internes.
Notre valeur ajoutée réside dans notre capacité à fournir une réflexion stratégique en amont tout en étant capable d’aider au pilotage des actions de terrain. La cohérence entre la proposition de valeur et l’exécution constitue la clé de la réussite pour nos clients. C’est ce que nous résumons par cette formule clé : la carte et le terrain.
Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?
Nous voulons renforcer le pôle marketing digital à la fois par une croissance externe et par une croissance organique. Un autre projet est de nous renforcer sur le pôle formation pour lequel nous recherchons un responsable en commercial et en marketing. Nous poursuivons nos recrutements et nous voulons nous développer sur Lyon et l’Ouest Méditerranée.
Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?
La carte et le terrain. La réflexion en amont pour mieux exécuter.
Pierre-Olivier BIDAULT-SIRÉ, Directeur Général
po@kroissance.com / 06 77 22 97 73
Site web : https://www.kroissance.com/
Mail : contact@kroissance.com
Agence Sud – Est : 1047 route des Dolines 06560 Valbonne
Tél: +33 6 74 06 97 28