fbpx
Aller au contenu

Suivie annuellement depuis plus de vingt ans par la CCI Nice Côte d’Azur, à travers son observatoire économique Sirius, la filière Sciences du vivant fait l’objet d’une nouvelle publication. Ce secteur d’activité garde le cap malgré le contexte lié à la crise sanitaire.

Les établissements appartenant à la filière Sciences du vivant se positionnent sur des activités en lien avec la santé humaine et les organismes vivants (micro-organismes, plantes et animaux), et celles touchant à la formulation et la conception de produits cosmétiques et aromatiques. Cette filière particulièrement active sur le territoire des Alpes-Maritimes, recouvre, d’une part, une grande partie de l’écosystème des parfums, arômes, saveurs et senteurs (Pôle Terralia-PASS), et d’autre part, la santé et les biotechnologies.

L’étude, réalisée par la CCI Nice Côte d’Azur, dresse un panorama avec les principaux indicateurs économiques (suivi des établissements, volume d’activité et emplois générés), et permet d’évaluer les tendances d’évolution au regard du contexte économique. En quelques chiffres, la filière représente 432 établissements, 2,6 Mrds € de chiffres d’affaires et 9 900 emplois salariés estimés avec un effectif moyen de 23 salariés par établissement.

L’étude est basée sur une enquête menée en juillet 2021 auprès de 432 établissements identifiés dans la filière Sciences du vivant.

Télécharger l’étude

Photo de profil de Observatoire Sirius

Observatoire Sirius

Je contacte un conseiller

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »

    à votre écoute

    Nous contacter