Le jury de l’édition 2022 du Marché International des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM) a décerné le prix du « Best Shopping Centre » à CAP3000. Retour sur cette victoire !
Après deux années d’absence en raison du contexte sanitaire, le Palais des festivals de Cannes a accueilli l’édition 22 du MIPIM du 15 au 18 mars derniers. Parmi les sept projets français nominés – toutes catégories confondues – le centre commercial de Saint-Laurent-du-Var a su se démarquer face à deux projets situés en Chine et en Espagne dans la section « Best shopping centre ». Cet award vise à récompenser un centre qui allie une expérience d’achat unique et un univers architectural propre à augmenter la satisfaction de la clientèle. CAP3000 a remporté cette distinction grâce à son extension achevée en 2021 qui a ouvert le centre sur la mer.
La reconnaissance du caractère visionnaire de CAP3000
Site iconique de la Côte d’Azur depuis son inauguration en 1969, CAP3000 n’a cessé d’accorder une attention particulière pour vivre avec son temps. Innovation et adaptation ont été les maîtres mots qui orientent sa vision pionnière depuis le début. Cette victoire représente donc l’accomplissement d’un incroyable travail fourni par toutes les équipes, partenaires et prestataires du centre.
Le centre commercial CAP3000 a représenté avec fierté les couleurs de la France et met en lumière les talents de notre région des Alpes-Maritimes. « Nous sommes très heureux aujourd’hui. Cette distinction récompense une prouesse architecturale, l’ouverture du centre sur la Méditerranée, révolutionnant ainsi notre expérience client. C’est aussi la reconnaissance du caractère visionnaire de CAP3000 depuis sa création en 1969 : toujours un temps d’avance sur les attentes et besoins de consommateurs, sur les tendances et évolutions du retail. Une expertise et un savoir-faire qui contribuent au rayonnement de notre territoire, et plus largement de la France » témoigne Felipe Goncalves, Managing Director de CAP3000.