Dès septembre 2022, les étudiants pourront intégrer les formations professionnelles de la filière automobile et se former à être des techniciens qualifiés et opérationnels.

L’Institut de formation automobile (IFA) implanté au sein du Campus Sud des Métiers dispense des formations en alternance allant du CAP au BTS pour les branches de l’automobile, de la carrosserie, de la moto et du transport routier. Il apporte un accompagnement spécifique aux étudiants afin de leur offrir les conditions adéquates pour leur réussite.

Pour cette rentrée, elles s’ouvriront à nouveau avec l’objectif de répondre aux besoins de recrutement grandissants sur le département des Alpes-Maritimes.

Le Groupe Albax, leader national de la carrosserie rapide dispose d’un réseau de 20 centres de carrosseries dont 12 sur la Côte-d’Azur. Afin de les aider dans leur quête de nouvelles recrues, le Campus Sud des Métiers collabore avec l’entreprise en recrutant une dizaine de jeunes en Bac pro Réparation des carrosseries et CAP Peinture en Carrosserie qui intégreront leurs équipes.

Carrossier, peintre, chef d’équipe ou d’unité de carrosserie-peinture sont des métiers d’avenir pour lesquels il faut garantir une formation complète et pratique qui permet aux étudiants d’être efficaces sur le terrain.

Au travers de cette collaboration, le Campus Sud des Métiers affirme sa volonté d’accompagner les entreprises dans leur processus d’embauche, mais aussi les jeunes en leur fournissant un apprentissage pertinent et concret qui développe des compétences solides.

Photo de profil de Campus Sud des Métiers

Campus Sud des Métiers