fbpx
Aller au contenu

À l’occasion du Jour de la Terre, le 22 avril, les Alpes-Maritimes s’engagent dans une démarche de sensibilisation et d’action pour la protection de notre environnement.

Sous l’impulsion du Conseil Départemental, et en cohérence avec les efforts déjà reconnus par le label RICE, Réserve Internationale de Ciel Etoilé, les commerces et les citoyens sont invités à réduire la pollution lumineuse.

En effet, cette année, le Département renouvelle sa démarche en élargissant l’invitation : au-delà de l’extinction de l’éclairage public, les établissements privés et les administrés sont encouragés à réduire leur éclairage pendant la nuit du 22 au 23 avril.

Cette initiative vise à promouvoir la réduction de la pollution lumineuse, un problème souvent sous-estimé mais qui a des répercussions significatives sur notre environnement et notre santé. La pollution lumineuse affecte non seulement les cycles naturels de la faune et de la flore, mais contribue également à l’inefficacité énergétique et à l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre.

Entreprises, commerçants, vous pouvez choisir de diminuer votre éclairage et d’informer autour de vous sur cette démarche volontaire.

à votre écoute

Nous contacter