« Tout événement de la vie privée comme professionnelle mérite son gâteau ! »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Histoires de Gourmands c’est la rencontre de deux jeunes filles, Émilie et Audrey, passionnées par la pâtisserie, le cake design et le « kawaii », une esthétique d’origine japonaise qui évoque l’univers de l’enfance. Après une reconversion en pâtisserie, j’ai créé l’enseigne que j’ai fait grandir pendant sept ans en auto-entrepreneur. Audrey, pâtissière accomplie, a été ma formatrice pendant le CAP et a décidé de me rejoindre pour écrire un nouveau chapitre de cette belle aventure, avec l’ouverture de notre boutique « Histoires de Gourmands » à Grasse dans un univers unique et décalé dédié à la gourmandise et aux gourmands.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Nous créons des pâtisseries et gâteaux ultra-frais et uniques pour tous les événements, tous les âges, sur mesure, sur commande et pour tous les budgets. Mais nous offrons également la possibilité à tous via notre site mon-gateau-gourmand.fr de donner libre cours à leur imagination en créant et en personnalisant eux-mêmes leur gâteau comme il le ferait pour leur coque de téléphone ou leurs baskets en choisissant la taille, la forme, le goût, la couleur, les décorations, etc. Avec en option, la possibilité d’aller encore plus loin dans la touche personnelle en incluant grâce à l’impression alimentaire des illustrations ou photos de leur choix.

Quel(s) service(s) de la CCI avez-vous utilisé(s) et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

Nous avons commencé Mon Projet d’Entreprise Rebond. Il est très important pour des jeunes entrepreneuses comme nous de savoir qu’elles peuvent compter sur des acteurs de la vie économiques comme la CCI pour booster leur notoriété. Notre concept est maintenant parfaitement au point et nous devons le faire connaître au plus grand nombre. Nous attendons de cet accompagnement des astuces et des leviers très concrets pour gagner en visibilité. Nous avons d’ailleurs commencé un travail important sur les réseaux sociaux.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Comme je l’ai indiqué, nous devons faire mieux connaître et reconnaître, Histoire de Gourmands non seulement pour la qualité de ses pâtisseries mais aussi pour sa créativité et sa singularité.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

On ne lâche rien !

Histoires de gourmands

Emilie GIANINI
histoiresdegourmands@yahoo.com