Découvrez comment nous rejoindre facilement, que ce soit en voiture, en train, en transports en commun ou à vélo. Vous trouverez dans cette page toutes les infos pour vous guider !

Le Siège de la CCI Nice Côte d’Azur est situé au 20 Boulevard Carabacel dans le centre de Nice. Notre établissement est accessible à pied ou via l’ensemble des moyens de transports privés ou publics.

La CCI Nice Côte d’Azur met à disposition deux guides mobilité, l’un à destination des employeurs, l’autre des particuliers.

🚗 Venir en voiture

Le parking Marshall, doté de 602 places, est le plus proche de la CCI Nice Côte d’Azur (2 minutes à pied). En complément, le parking Promenade des Arts se trouve à 6 minutes à pied. Il compte 349 places.

Tarifs & Informations

Vous disposez d’un véhicule électrique ?
Le réseau Prise de Nice propose plus de 280 bornes de recharge sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, dont plusieurs autours de la CCI (7 boulevard Dubouchage, 4 rue Penchienatti, 7 rue Delille, 3 rue Provana Leyni…).

Plus d’infos sur le réseau Prise de Nice

🚌 Venir en transports en commun

En bus/tramway (réseau Lignes d’Azur) :

• Tramway ligne 1 (Henri Sappia ↔ Hôpital Pasteur) : station la plus proche (Garibaldi) à 8 minutes à pied (ou Jean Médecin à 13 minutes à pied)
  • Tramway ligne 2 (Port Lympia ↔ CADAM/Aéroport) : station la plus proche (Durandy) à 6 minutes à pied
  • Bus n°5 (Deloye/Dubouchage ↔ Rimiez/Saint-Georges-Les Sources) : arrêt le plus proche depuis Rimiez (Désambrois) à 4 minutes à pied – arrêt le plus proche depuis Deloye/Dubouchage (Carabacel) à 1 minute à pied

Plus d’infos sur le réseau Lignes d’Azur et les autres lignes

Espace mobilités Lignes d’Azur situé au 33 boulevard Dubouchage, à 5 minutes à pied de la CCI Nice Côte d’Azur.

🚄 Venir en train

• Gare SNCF Nice Ville à 18 minutes à pied
  • Gare SNCF Nice Riquier à 23 minutes à pied
  • Gare des Chemins de Fer de Provence de Nice à 24 minutes à pied

Plus d’infos sur le réseau TER et ZOU PACA.

🚲 Venir à vélo

Le centre-ville de Nice est doté de plusieurs kilomètres de pistes cyclables. Il est possible de rejoindre le boulevard Carabacel par la rue Gioffredo ou par la rue Pierre Dévoluy (voir carte en bas de page).
Un parking à vélos, accessible pour les visiteurs, vous attend dans l’enceinte de la chambre consulaire.

Si vous ne possédez pas de vélo, vous pouvez louer un vélo à assistance
électrique ou musculaire grâce aux applications LIME et PONY,
services de location en libre-service fonctionnant sur 12 communes de la
Métropole Nice Côte d’Azur (Nice, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var…).
Plusieurs zones de stationnement se trouvent autour de notre établissement.
Et pour faciliter les déplacements cyclables, le site et l’application
Geovelo
, entièrement gratuits, vous indiquent, au travers d’une
cartographie dynamique, les aménagements cyclables et les stationnements
vélo sécurisés, vous permettant de calculer l’itinéraire vélo qui
s’adapte le mieux à vos besoins.

Depuis début 2023, la CCI Nice Côte d’Azur est engagée dans une démarche pro-vélo.

Plus d’infos sur la mobilité cyclable à Nice

Plus d’infos sur le vélo dans le guide du cycliste urbain de la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB)

🚘 Venir en covoiturage

L’application Blablacar Daily vous facilite le covoiturage pour vous aider à trouver un conducteur ou un passager pour effectuer votre trajet. À noter que les collectivités locales encouragent le covoiturage au travers d’incitations financières, le conducteur recevant entre 1,50€ et 3€/passager/trajet et le passager ayant ses trajets gratuits (ou à 0,50€ selon le territoire).

Plus d’infos sur Blablacar Daily

Retrouvez toutes les informations mobilité sur la carte interactive ci-dessous :