« Nous sommes généreux dans l’assiette comme dans la vie. »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

Nous sommes deux chefs lyonnais, Ludovic Teillon mon associé né dans la capitale française de la gastronomie et moi arrivé d’Italie et arrivé très jeune à Lyon. Malheureusement nous avons ouvert le restaurant en pleine deuxième vague Covid, trois jours avant le second confinement. Ce fut une période très compliquée dont nous continuons encore à subir les conséquences. Inflation, concurrence, charges en hausse, changements d’habitude des consommateurs… Selon l’Union des métiers et industries de l’hôtellerie-restauration pas moins de 7 200 restaurants sur 179 000 environ ont mis la clé sous la porte en France l’année dernière. C’est 44 % de défaillances en plus par rapport à l’année précédente.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

Forts de nos sensibilités et influences respectives, nous proposons une cuisine généreuse et traditionnelle franco-italienne faite maison qui met à l’honneur des produits locaux de saison rigoureusement sélectionnés. Le décor du restaurant, chiné pour la plupart, a été pensé pour permettre à nos hôtes de se sentir chez eux, en famille.

Quel service de la CCI avez-vous utilisé et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

J’ai participé au parcours Mon Projet d’Entreprise et bénéficié d’une subvention régionale pour accompagner les commerces dans la transition énergétique dans le cadre du dispositif « zéro rideau fermé ». Ce fut une expérience très enrichissante avec de belles rencontres. Ça m’a permis d’échanger des professionnels qui nous ont aidé à revaloriser le restaurant.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

Nos priorités et besoin pour l’année à venir sont simples : sortir enfin des effets des crises Covid et énergétique, trouver un personnel stable, et continuer à vivre le plus longtemps de notre passion et de ce si beau métier qu’est la restauration.

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Quoi que tu rêves d’entreprendre, fais-le.

La Tavola des Gones
Nicolas BULLANO