fbpx
Aller au contenu

Secteur d'activité

Digital

Type de contrat

CDI – temps plein

Localisation

Nice - siège

Au sein du service Marketing et Communication de la CCI Nice Côte d’Azur, vous intégrez le pôle digital, une équipe pluridisciplinaire composée de 5 personnes.

Sous la responsabilité du Responsable pôle digital, vous êtes en charge du déploiement de la stratégie webmarketing et travaillez en étroite collaboration avec les différentes branches d’activité : appui aux entreprises du territoire, formation professionnelle et apprentissage, et exploitations portuaires.

Les missions

Gestion de projets digitaux

  • Assurer un rôle de chef d’orchestre dans le déploiement de l’ensemble des projets digitaux (sites web, applications mobiles, chatbots, newsletters, etc) sur toute la chaîne de valeur (depuis le recueil des besoins jusqu’au déploiement), en lien avec l’ensemble des ressources en transverse.
  • Déployer les plans d’actions commerciaux

Gestion des sites web et applications mobile

  • Gérer et administrer le back office : suivre les utilisateurs, créer de nouvelles pages, relayer les actualités et agendas
  • Mettre à jour les sites web : intégrer et assurer l’optimisation technique SEO des sites
  • Développer la visibilité et le trafic des sites web et web mobile : optimiser le référencement naturel, l’expérience utilisateur

Stratégies d’acquisition & leads

  • Être force de proposition sur les leviers online à mettre en place et déployer un ensemble de projets permettant d’accroître la notoriété de la marque et d’attirer de nouveaux utilisateurs (refonte de site, analyse des parcours utilisateurs, …) en travaillant main dans la main avec le CRM, l’acquisition, la relation client, la PAO…
  • Piloter l’ensemble des campagnes digitales (soit en direct, soit en transverse, soit en pilotant les prestataires) dans une optique ROIste (orientée business) : social selling, podcasts, webinaires, inbound, SEO, YouTube, influence, …
  • Mettre en place des formulaires et actions trackées permettant d’accroître le trafic on-site dans le but à terme de générer des leads

Pilotage par la performance

  • Définir des facteurs clés de performance (KPI ou Key Performance Indicators) permettant d’identifier le succès et la notoriété du Groupe CCI Nice Côte d’Azur (nombre de visites, nombre de pages vues, taux d’ouverture, leads générés…).
  • Analyser les résultats des campagnes, calculer et analyser le ROI, suivre les KPIs, effectuer un reporting régulier auprès de l’ensemble des directions opérationnelles
  • Optimiser les process permettant la prise de décision drivée par les facteurs clés de succès dans le but d’améliorer la notoriété et la génération de leads.
  • Concevoir et piloter des actions correctrices pour améliorer l’expérience et le parcours clients : découverte, prise d’informations, décision d’achat.

Veille stratégique multicanale

  • Effectuer un benchmark de la concurrence afin de déterminer de nouvelles pratiques et de nouvelles stratégies afin de faire croître la notoriété de la marque.
  • Identifier et suivre les tendances et les dynamiques émergentes, de nouveaux besoins et comportements des leads.
  • Identifier les opportunités business, les leviers de rentabilité ROI, les segments cibles.

Le profil

Ce poste nécessite la maîtrise et/ou une très bonne connaissance des items suivants :

  • Maîtrise de la gestion de projets (Agile, Kanban, Lean) et d’un outil de ticketing (Mantis/Jira/Confluence)
  • Maîtrise de la Creative Suite Adobe, des outils de webdesign (Adobe XD, Sketch, Figma), et de montage réseaux sociaux (Canva, CapCut)
  • Très bonnes connaissances des concepts relatifs à l’UX, user stories et parcours client
  • Très bonne connaissance de l’ensemble des leviers webmarketing et des enjeux relatifs à l’analytics et la data, capacité à driver la stratégie par les KPIs
  • Maîtrise d’un CMS de type WordPress / Drupal, du HTML et du CSS
  • Maîtrise des différents leviers d’acquisition payants, organiques, et inbound
  • Maîtrise des outils d’analytics et de tracking (Google Tag Manager, Google Analytics V4, Search Console…)
  • Maîtrise d’outils CRM (eDeal, Microsoft Dynamics, Oscar, Salesforce), de marketing automation (Plezi) et d’emailing (Brevo)

Au-delà de vos expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.

Nos exigences :

  • Titulaire d’un Bac+5 en école de commerce ou de communication, avec une spécialisation en marketing digital, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire avec des réussites avérées.
  • Excellente culture marketing orientée business
  • Vous êtes soucieux de la qualité de votre travail et visez le zéro défaut.
  • Votre écriture est sans faille, vous avez une excellente maîtrise du français.
  • Vous avez un esprit de synthèse et analytique vous permettant d’évaluer la performance de vos actions
  • Vous êtes engagés, bienveillant avec vos collègues, la performance de votre activité vous anime, votre humilité vous permet d’apprendre et évoluer au quotidien
  • Vous communiquez avec aisance avec tous types de profils qu’ils soient internes ou externes à l’entreprise

Les aptitudes

  • Proactivité et réactivité
  • Autonomie pour coordonner et conduire plusieurs projets en parallèle
  • Organisation, rigueur
  • Esprit d’analyse
  • Orthographe et syntaxe parfaites
  • Force de proposition et pédagogie
  • Savoir-être, enthousiasme
  • Aisance relationnelle et esprit d’équipe
Photo de profil de Dir. Ressources Humaines

Dir. Ressources Humaines

Pour postuler

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »

    à votre écoute

    Nous contacter