Secteur d'activité
Digital
Type de contrat
CDI – temps plein
Localisation
Nice - siège
Au sein du service Marketing et Communication de la CCI Nice Côte d’Azur, vous intégrez le pôle digital, une équipe pluridisciplinaire composée de 5 personnes.
Sous la responsabilité du Responsable pôle digital, vous êtes en charge du déploiement de la stratégie social media et travaillez en étroite collaboration avec les différentes branches d’activité : appui aux entreprises du territoire, formation professionnelle et apprentissage et exploitations portuaires.
Les missions
Community Management
- Construction et déploiement de la stratégie Social Media du Groupe CCI NCA
- Gestion, animation et modération des réseaux sociaux (corporate, appui aux entreprises, campus sud des métiers, ports) : X – LinkedIn – Facebook – Instagram – Fiche établissement Google – TikTok.
- Le/la Community Manager assurera les comités de pilotage avec les directions opérationnelles et la gestion du calendrier éditorial, définition et gestion du mediaplanning, création des contenus digitaux, captation et/ou prise de photos, rédaction et création des posts, modération, veille et analyse d’engagement…
- Gestion de la e-reputation de la marque CCI NCA via un outil de veille
- Social listening et veille opérationnelle
Communication Multicanale
- Gestion des media plannings de la communication multicanale : écrans, message vocal, bandeaux des réseaux sociaux, signatures de messagerie interne / externe, et programmation (en lien avec le calendrier éditorial)
- Pilotage de la démarche Collaborateurs Ambassadeurs
Suivi des KPIs
- Elaboration des reportings mensuels de suivi des indicateurs clés et des bilans post événements
Votre profil
Au-delà de vos expériences professionnelles, nous recherchons avant tout une personnalité.
Nos exigences :
- Vous avez un diplômé d’une formation Bac +5 avec une spécialisation en réseaux sociaux/marketing digital/communication
- Vous disposez d’une première expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire avec des réussites avérées.
- Excellente culture marketing et des outils associés, vous savez vous adapter à différentes cibles et thématiques
- Adepte des réseaux sociaux, vous considérez les #hashtags et emojis comme votre 2ème langue
- Votre écriture est sans faille, vous avez une excellente maîtrise du français.
- Vous avez un esprit de synthèse et analytique vous permettant d’évaluer la performance de vos publications
- Vous connaissez les enjeux liés à l’e-réputation, êtes très intéressé par le monde des réseaux sociaux et ses logiques d’influence
- Vous êtes engagés, bienveillant avec vos collègues, la performance de votre activité vous anime, votre humilité vous permet d’apprendre et évoluer au quotidien
- Vous communiquez avec aisance avec tous types de profils qu’ils soient internes ou externes à l’entreprise
Vos compétences & softskills
- Proactivité et réactivité
- Autonomie
- Organisation, rigueur
- Orthographe et syntaxe parfaites
- Disponibilité
- Force de proposition
- Savoir-être, enthousiasme
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe
Rémunération jusqu’à 35 K€.
Dir. Ressources Humaines