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Le réseau des CCI met à l’honneur les commerces et les services de proximité les plus performants avec les Trophées du Commerce. Vous avez jusqu’au 6 décembre 2024 à 18h pour déposer votre dossier de candidature.

C’est une occasion unique pour les commerçants, les prestataires de service et les associations de commerçants de promouvoir l’excellence de leur savoir-faire et savoir-être en matière d’innovation commerciale, de qualité, de formation, d’expansion commerciale, d’e-commerce…

Organisé tous les ans par CCI France et le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie, le Challenge national du Commerce et des Services devient cette année les Trophées du Commerce.

Avec cette 1ère édition des Trophées du Commerce, le réseau des CCI entend célébrer tous ceux et toutes celles qui, au quotidien et partout en France, œuvrent pour dynamiser le cœur des villes et des villages en créant leur activité, en innovant, en proposant des produits ou services soucieux de l’environnement et de qualité.

Les Trophées du commerce se composent de deux grandes catégories : l’une dédiée à la valorisation des actions des commerçants, l’autre à celles des unions de commerçants. Ces dernières sont classées en fonction de leur taille (moins de 15 000 habitants, entre 15 000 et 50 000 habitants et les plus de 50 000 habitants).

Les Trophées du commerce sont organisés sur l’ensemble du territoire français et s’inscrivent dans un concours national sur 3 niveaux : niveau local organisé par les CCIT (dont la CCI Nice Côte d’Azur), niveau régional organisé par la CCI de région, et niveau national, organisé par le réseau CCI France.

Les lauréats azuréens des Trophées du Commerce seront sélectionnés pour les Trophées du commerce régionaux organisés au printemps 2025 par la CCIR PACA, et éventuellement pour la grande finale nationale qui se tiendra en juin 2025.

Quatre catégories de prix

Les candidats* déposent leur candidature pour 1 des 4 prix suivants :

1)  Prix Entrepreneuriat – Commerce entreprenant : récompense les commerces offrant de belles perspectives de croissance que ce soit dans le cadre d’une création, d’une « jeune-pousse », d’une reprise, d’un nouveau développement commercial, de l’apprentissage, de la formation, du développement du personnel.

2) Prix innovation – Commerce innovant : récompense les commerces proposant des techniques de vente, un concept commercial, des services destinés aux clients ou des procédures internes.

3) Prix Développement Durable – Commerce durable : récompense les commerces ou services pour lesquels la transition écologique et/ou l’économie sociale et solidaire sont des leviers de développement économique et qui intègrent dans leurs opérations et leur stratégie les préoccupations sociales et environnementales.

4) Prix Qualité – Expérience client : récompense les commerces ou services pour la qualité de leur accueil clients, le design de leur boutique ou toute autre initiative au service d’une meilleure expérience client.

Par ailleurs, le jury remettra son Prix du Coup de cœur du Jury qui récompensera le coup de cœur du jury parmi les 4 autres catégories.

Critères d’éligibilité :

  • Le concours n’est pas ouvert aux hôtels, gites et chambres d’hôtes.
  • Il convient de justifier de 2 exercices comptables complets minimum à la date de dépôt du dossier pour toutes les catégories, à l’exception de la catégorie « Entrepreneuriat ».
  • Le point de vente du candidat doit être impérativement accessible (ERP), ou avoir obtenu une dérogation.

Candidatez en contactant votre CCI !

* consulter le règlement intérieur du concours ci-dessous pour connaître les catégories d’entreprise pouvant candidater.

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valentine YVON-KERGARAVAT

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