Secteur d'activité
Digital
Type de contrat
Stage conventionné
Localisation
Nice - siège
Stage de 4 à 6 mois – Démarrage : de janvier à mars ou de juillet à septembre
Rejoignez la Direction Marketing Communication de la CCI Nice Côte d’Azur et contribuez à l’essor digital du Campus Sud des Métiers !
Contexte et Enjeux
La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) Nice Côte d’Azur soutient les entrepreneurs de la région en les aidant à créer, innover et se développer. Elle gère également des établissements d’enseignement et des infrastructures portuaires. La direction Marketing Communication recherche un(e) stagiaire pour participer activement au déploiement de la stratégie digitale du Campus Sud des Métiers.
Votre rôle au sein de l’équipe
Vous serez un membre clé de notre équipe et participerez activement à la mise en place de stratégies et d’actions concrètes pour promouvoir nos activités.
Vos missions principales
- Community Management : créer et anticiper les calendriers éditoriaux en lien avec les temps forts des activités du Campus Sud des Métiers. Gérer les publications sur les différentes plateformes (photos, vidéos, stories) et analyser les KPI’s pour proposer des actions correctives
- Création de contenu : rédiger et poster des publications pour valoriser les activités du Campus Sud des Métiers et engager la communauté
- Gestion multicanal : piloter les campagnes emailing et maintenir à jour les footprints selon le média planning
- Reporting et analyses : produire des reportings de performance, analyser les résultats et émettre des recommandations pour optimiser le ROI des actions digitales
- Vous serez également impliqué(e) dans diverses missions liées au bon fonctionnement du pôle digital, y compris l’optimisation SEO, SEA, la génération de leads, le marketing automation et la création de landing pages
Les Compétences que vous développerez
- Utilisation de divers outils numériques et plateformes
- SEO/SEA
- Marketing automation et génération de leads
- Gestion de projets
Profil recherché
- Formation supérieure en marketing digital (bac +4/5)
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok, YouTube) et des outils tels que Google My Business, Google Maps, Google Analytics,
Pourquoi nous rejoindre ?
- L’opportunité de travailler sur des projets variés et innovants
- Un cadre d’apprentissage stimulant pour booster votre carrière
Dir. Ressources Humaines