Secteur d'activité
Marketing
Type de contrat
Stage conventionné
Localisation
Nice - siège
Stage de 4 à 6 mois – Démarrage : de janvier à mars ou de juillet à septembre
Rejoignez une équipe dynamique au sein du département Marketing et Communication !
Contexte et Enjeux
Sous la responsabilité du Chargé Marketing Produit/Opérationnel, vous participerez à l’élaboration de stratégies innovantes et collaborerez avec nos experts du pôle digital, de la PAO, de l’événementiel et bien d’autres. Vous interviendrez sur des projets liés à la formation professionnelle, l’apprentissage et les activités portuaires, tout en contribuant à l’accompagnement des entreprises du territoire.
Votre rôle au sein de l’équipe
Vous serez un membre clé de notre équipe marketing et participerez activement à la mise en place de stratégies et d’actions concrètes pour promouvoir nos activités.
Vos missions principales
- Gestion de campagnes multi-canal : conception et lancement de campagnes d’emailing, newsletters, automation et SMS. Suivi des KPI’s, analyses, recommandations et ajustements pour optimiser l’impact
- Valorisation des formations et événements : promotion des formations du Campus Sud des Métiers et organisation d’actions visant à recruter de nouveaux apprenants
- Conception et administration d’enquêtes de satisfaction : réalisation de sondages clients et tableaux de suivi pour évaluer l’expérience client et recueillir des retours
- Études de marché et benchmarks : analyse des tendances, attentes des clients et offre concurrentielle pour formuler des recommandations et lancer de nouveaux produits/services
- Participation à des projets phares : contribution au développement de l’incubateur
« Les DéCCIdeuses », au lancement de nouvelles formations et aux projets européens. - Vous soutiendrez le bon fonctionnement du pôle marketing, contribuerez au pilotage de la relation client, suivrez les plans d’actions et veillerez à la qualification des données clients
Les Compétences que vous développerez
- Maitrise des outils d’études qualitatives et quantitatives
- Gestion de campagnes marketing digital
- Analyse et mesure de la satisfaction client et de l’expérience utilisateur
- Compétences stratégiques et analytiques
Profil recherché
- Formation supérieure en marketing (bac +4/5)
- Goût pour le travail en équipe, rigueur et créativité
Pourquoi nous rejoindre ?
- L’opportunité de travailler sur des projets variés et innovants
- Un cadre d’apprentissage stimulant pour booster votre carrière
Dir. Ressources Humaines