« Notre valeur ajoutée : l’adaptation et l’anticipation des tendances. »
Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?
Fondée il y a 27 ans, l’Agence Project est spécialisée dans les objets publicitaires durables. Elle conçoit et organise la stratégie « Objet Média » pour ses organisations clientes, TPE locales, grands comptes, associations, clubs sportifs ou encore collectivités. Concrètement, nous proposons des marquages personnalisés sur textiles (t-shirts, blousons, vêtements professionnels) à destination des équipes ou des clients, mais aussi des objets types stylos, gourdes… ainsi que de la publicité gourmande pour faire passer les messages publicitaires par l’émotion. Ces bonbons, chocolats et biscuits sont particulièrement appréciés par le secteur CHR. L’Agence Project compte deux personnes et, après deux années post-covid compliquées, l’activité est en progression et retrouve sa vitesse de croisière.
Quelle est sa valeur ajoutée ?
L’adaptation et l’anticipation des tendances. Cela fait 35 ans que j’évolue dans ce métier qui se réinvente à peu près tous les 10 ans. Dans les années 90, il n’y en avait que pour les produits de masse, de fabrication chinoise. Dans les années 2000, l’objet s’est fait utile, le carnet de note a remplacé le yoyo. Désormais, il est développement durable, fabriqué en France ou en Europe, en circuit court, avec des matériaux recyclés.
Quels services de la CCI avez-vous utilisés et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?
Lors du salon IBT, organisé mi-octobre par la CCI, j’ai représenté le collectif Energia dans le cadre du pavillon des clubs d’entreprises partenaires de la chambre consulaire azuréenne. L’occasion de faire la promotion de notre collectif de près de 200 adhérents, basés dans la Plaine du Var, dont l’ambition est de faire connaitre les entreprises et les savoir-faire locaux pour éviter d’aller les chercher ailleurs. Avec la CCI, nous partageons les mêmes valeurs, le même objectif, promouvoir les entreprises et l’économie azuréennes.
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?
Je suis à la recherche de nouveaux locaux afin d’être en mesure de mieux accueillir la clientèle. Une fois ceux-ci trouvés, il s’agira de recruter une troisième personne pour soutenir notre croissance, un profil technico-commercial dans l’idéal.
Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?
Parlons-nous ! Au téléphone, par e-mail ou réseaux sociaux !
Agence Project
Raphaël Tomico
06 22 58 24 05
raphael.tomico@agenceproject.fr
201, avenue de la Lanterne
06200 Nice
www.agenceproject.fr