Secteur d'activité
Accueil - Portuaire
Type de contrat
Saisonnier
Localisation
Antibes - Port Vauban
Avec ses 1500 postes d’amarrage, son infrastructure modernisée et sa capacité d’accueil de bateaux jusqu’à 160 mètres, le port Vauban est un haut lieu de la plaisance et du yachting en Méditerranée.
Vauban est un port de contrastes qui cultive de multiples atouts. À la fois authentique et tout entier tourné vers le IIIe millénaire, il conjugue modernité et patrimoine.
Attractif et humain, il propose à ses clients et visiteurs une qualité de séjour unique, dans un écrin exceptionnel.
L’approche de l’été représente le temps fort de l’année pour l’activité des ports. L’accroissement important de la fréquentation est le moment idéal pour assurer un service de qualité auprès de nos clients. Le saisonnier est considéré comme le premier interlocuteur de nos clients. Il permet également d’avoir un œil neuf sur nos activités portuaires.
Les missions
Définition du poste :
Au sein du Yacht Club de l’IYCA, vous traitez les demandes de réservations et d’opérations du Quai de Grande Plaisance. Vous serez également en charge de la préparation des salles de réunions et contribuerez à la gestion des évènements de l’ensemble des espaces du Yacht Club. Enfin, vous répondrez aux différentes sollicitations des équipages (voiturette, vélo, réservation d’un restaurant …°.
Vos missions :
Service Réservations
- Optimisation et remplissage du plan d’eau, tenir informé les yachts des mouvements (arrivées / départs) les impactant ;
- Traitement et suivi des demandes de séjour dans le temps imparti ;
- Gestion de la boite e-mail Réservations générique et gestion des appels entrants ;
- Noter, trier et transmettre les messages aux différents services en récoltant les informations essentielles ;
- Mise à jour quotidienne des disponibilités et des absences, tenir à jour la fiche des Arrivées et Départs de yachts ;
- Enregistrement des demandes de réservation, tenir à jour le fichier de suivi des réservations ;
- Demande et suivi, aux agents / Capitaines, des documents obligatoires, alimenter le logiciel de gestion Sea Port.
Accueil et animation des espaces du Yacht Club IYCA
- Accueillir et prendre en charge les clients de la Grande Plaisance (membres IYCA, armateurs, capitaines, équipages, visiteurs, congressistes, prestataires, etc.);
- Présenter le Yacht Club et ses services, les installations et le règlement intérieur à tout visiteur;
- Assurer le standard téléphonique en veillant à chercher les informations nécessaires auprès des bons interlocuteurs;
- Veiller au bon fonctionnement et à la propreté des salles de séminaire et des bureaux loués;
- Garantir le maintien de l’infrastructure en coopération avec les autres services (problèmes techniques, propreté, etc…);
- Traiter les réclamations clients IYCA, adresser le client au bon interlocuteur et assurer le suivi client;
- Effectuer l’interface avec le service sécurité pour l’édition des cartes d’accès et avec les personnes référentes de l’hélistation.
Amplitude horaire : 8h00 – 16h45 / 10h15-19h00 / 08h00 – 19h00
Disponibilité requise pendant les week-end et les jours fériés
Le profil
- Bilingue anglais exigé
- Maîtrise du pack office
- Expérience sur un poste similaire dans l’Hôtellerie de luxe ou un Port dans un environnement international
Les aptitudes
- Diplomatie, sens relationnel et qualité de service orienté vers la satisfaction du client dans un environnement international
- Rigueur
- Dynamisme et enthousiasme