Découvrez les aides disponibles pour vos contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.
Une entreprise qui souhaite se développer et embaucher à plusieurs options. Une d’entre elles est l’alternance, solution procurant des avantages non négligeables à différents degrés en fonction du type de contrat : d’apprentissage ou de professionnalisation.
Pour le contrat de professionnalisation
- Allègement de charges patronales au titre de la réduction Fillon dans la limite de 1.6 fois le Smic (pour toute embauche d’un jeune ou d’un adulte jusqu’à 44 ans)
- Exonérations des charges patronales de sécurité sociale : à l’exception des accidents de travail et maladie professionnels (pour toute embauche d’un demandeur d’emploi de 45 ans et +)
- Aide de l’AGEFIPH : pouvant aller entre 1000 et 5000euro selon la durée et le type de contrat, a cela s’ajoute une aide à l’embauche entre 1000 et 2000euro.
- Pas d’incidence sur le calcul de la masse salariale.
- Pas de prime de précarité à verser en fin de contrat.
- Aide forfaire à l’employeur (AFE) de 2 000€ pour les demandeurs d’emploi de 26 ans et + (Versée en 2 fois et proratisée si temps partiel).
- Aide exceptionnelle de 2000euro pour toutes embauche d’un demandeur d’emploi de 45 ans et +, aide cumulable avec l’aide forfaitaire à l’embauche entre 1000euro et 2000euro.
- Un seul contact pour vous informer sur l’alternance : le Point A
- Contactez-nous ! La CCI vous accompagne dans votre projet de recrutement
.
.
Campus Sud des Métiers