Alors que la période de confinement se prolonge, la presse locale se met à pied d’œuvre pour informer et accompagner les dirigeants dans leurs démarches. Tribune Côte d’Azur, Les Petites Affiches, Le journal des Entreprises… Tour d’horizon des initiatives de la presse locale spécialisée.
Parmi ses initiatives, Tribune Côte d’Azur, journal d’informations économique azuréen, offre son édition numérique hebdomadaire sur simple inscription à la newsletter du journal sur tribuca.net.
Sur leur site internet, Les Petites Affiches réalisent une veille journalière des aides pratiques à destination des chefs d’entreprise. Sont recensées, toutes les mesures économiques et actions mises en place par le gouvernement, mais aussi les opérations organisées à l’échelle locale par les collectivités et les associations de commerçants. Le média relaie par ailleurs les guides des bons gestes sanitaires des secteurs d’activité ainsi que des outils numériques très utiles tels que des webinars ou des visioconférences pour apprendre à adapter sa communication en période de crise sanitaire, et préparer la sortie du confinement.
https://www.petitesaffiches.fr/
Enfin, le Journal des Entreprises, à travers son édition régionale, suspend pour l’heure la parution papier de son magazine pour se concentrer sur les supports numériques : newsletters thématisées et site internet, avec la création d’un fil d’info en continu, permettant ainsi à ses abonnés de de continuer à suivre au plus près l’actualité des entreprises de leurs territoires. Leur site est en accès libre depuis le 17 mars et ce, jusqu’à la fin de la période de confinement.
https://www.lejournaldesentreprises.com/region-sud