Vous êtes une entreprise industrielle de la filière arômes / parfums / cosmétique / chimie fine et êtes prêts à vous engager pour réduire vos émissions de gaz à effet de serre ? Candidatez au programme « Mission Carb 0 » avant le 31 octobre et faites partie des 20 entreprises bénéficiaires d’un accompagnement sur-mesure entièrement pris en charge.

Face à l’urgence climatique l’Union européenne s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 80% à 95% d’ici 2050. En France la stratégie nationale bas carbone vise une diminution de 35% d’ici 2030 et 80% d’ici 2050 dans le secteur industriel.

Le constat est là : les petites et moyennes entreprises industrielles, en raison d’un manque de moyens et de taille sont aujourd’hui à l’écart de la transition verte.

Avec le projet de décarbonation « Mission Carb 0 »* des entreprises industrielles azuréennes issues de la filière arômes parfums cosmétiques et chimie fine vont pouvoir participer à un parcours de décarbonation.

Au programme : participation à des ateliers thématiques, réalisation de diagnostic carbone simplifié, définition d’un plan d’actions de décarbonation et suivi par des experts pendant un an.

L’accompagnement prévoit des temps d’échanges à distance et en présentiel (sur site), un suivi sur le moyen-long terme ainsi que des livrables afin de rendre compte de l’avancement de la démarche de décarbonation de l’entreprise.

Vous êtes prêts à vous engager ? Répondez à l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Mission Carb 0 » avant le 31 octobre. Vingt entreprises seront sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement spécifique, confidentiel et entièrement pris en charge.

* Le projet « MC0 » (Mission Carb 0) est financé par le programme de coopération transfrontalière Interreg VI –A Italie-France (ALCOTRA) 2021-2027.

Photo de profil de Elodie Feraud

Elodie Feraud