Lancement d’un Appel à Manifestation d’Intérêt pour préparer l’économie montagnarde aux défis des Jeux Olympiques de 2030. Le dispositif de décarbonation « Parcours Zéro Carbone Montagne » est innovant, adressé aux entreprises régionales de la filière montagne. Candidature ouverte jusqu’au 11 avril 2025.
Porté par le réseau des CCI de Provence-Alpes-Côte d’Azur, le dispositif « Parcours Zéro Carbone Montagne » associe la Région Sud, le Cluster Montagne et GRDF au bénéfice d’entreprises de la région Sud qui souhaitent s’engager dans la décarbonation de leurs activités
Entreprises de montagne, transformez vos défis climatiques en opportunités
L’ accompagnement est individuel sur 9 mois. Il comprend :
- un diagnostic simplifié des émissions de gaz à effet de serre (scope 1 et 3)
- un plan d’action personnalisé de réduction des émissions
- un suivi dans la mise en œuvre des actions pendant 1 an
Les sessions sont collectives pour favoriser l’échange et les synergies entre entreprises engagées.
Les prérequis et modalités
- Les entreprises éligibles sont des TPE/PME situées en région Sud avec des cotisations en règle. Leur activité professionnelle est liée à la montagne : industrie, transport, tourisme, commerce, loisirs, services.
- Le coût de cette démarche comprend un tarif mutualisé et l’accompagnement des partenaires du réseau des CCI de Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud et GRDF ce qui leur permet d’obtenir une réduction de 70 à 80% en comparaison à un accompagnement réalisé hors action collective.
Téléchargez l’ Appel à Manifestation d’Intérêt
TPE/PME de la montagne de la région Sud, rejoignez le « Parcours Zéro Carbone Montagne » en accompagnement personnalisé et collectif. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 avril 2025 ↓