Les Chambres de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, du Var et d’Aix Marseille Provence recherchent 60 entreprises des secteurs du tourisme et de l’industrie touristique souhaitant bénéficier d’un accompagnement pour économiser l’eau dans leur entreprise.

Dans un contexte de changement climatique, de succession de périodes de sécheresses, économiser l’eau devient un véritable enjeu.

• Comment anticiper la raréfaction de cette ressource ?
  • Quels sont les défis pour répondre aux besoins des activités économiques ?
  • Quelles mesures pour prévenir de possibles conflits d’usage ?
  • Comment rendre résilientes les activités ?
  • Quelles actions mettre en place ?

L’adaptation des pratiques et usages des acteurs économiques vers une gestion durable de l’eau est engagée. Anticiper pour ne pas subir, place à la sobriété !

Propriétaire ou dirigeant d’un établissement du secteur du tourisme ou de l’industrie touristique vous souhaitez vous engager dans une démarche de gestion durable de l’eau ?

Intégrez le programme Res’Eau* pour bénéficier d’un état des lieux de vos usages, de conseils et bonnes pratiques pour économiser l’eau, réduire vos consommations et passer à l’action.

Pour candidater, c’est ici !

Eligibilité : entreprises du secteur touristique et industrie touristique implantées dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches du Rhône (hors Pays d’Arles).

Date :  Du 12 septembre au 16 octobre 2024

Accompagnement limité à 60 entreprises

* ReS’Eau :

Les Chambres de Commerce et d’Industrie Nice Cote d’Azur, du Var et d’Aix Marseille Provence animent et déploient le programme ReS’Eau en faveur des économies d’eau pour les acteurs du tourisme et de l’industrie touristique. Ce programme bénéficie du soutien financier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse. Il a pour objectif :

• D’identifier les usages,
  • De développer une boite à outils de la sobriété : bonnes pratiques, sensibilisation des collaborateurs et clients,
  • D’accompagner les entreprises dans leur démarche : pré diagnostic des usages, plan d’action priorisé, identification de solutions potentielles et suivi.
  • D’évaluer l’impact des actions mises en place et les réductions effectives.
Photo de profil de Ivan Roux

Ivan Roux

Je contacte un conseiller

* Champs obligatoires