Cinq questions à Lila KHOUIDER, dirigeante de BUDDIBAGS
Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?
BUDDIBAGS propose un service de consigne mobile, destiné à faciliter le séjour de touristes ou de visiteurs professionnels sur la Côte d’Azur.
Un voyageur doit généralement quitter sa location le matin avant 11 h., et si son avion est l’après midi ou le soir et qu’il veut profiter de sa journée, que fait il de ses valises?
C’est pour répondre à cette question que Buddibags a été créé en 2017 comme un service de prise en charge de bagages. Nous le proposons par l’intermédiaire des agences immobilières et des conciergeries spécialisées dans la location saisonnière de courte durée et qui n’ont pas la possibilité de stocker les bagages de leurs clients.
Notre objectif : Faire en sorte que les voyageurs profitent pleinement de leur séjour à Nice en prenant en charge le transport et le stockage de leurs bagages, tant au départ qu’à l’arrivée.
Notre mission est très simple : collecter, et garder pour quelques heures ou pour la journée et restituer en main propre les bagages des voyageurs lorsqu’ils arrivent à la gare ou le plus souvent à l’aéroport.
Les comportements des voyageurs ont évolué. Ils souhaitent gagner en confort et gagner du temps. Le service de bagagerie mobile Buddibags répond aux nouvelles attentes de ces voyageurs qui n’ont plus besoin de se déplacer pour déposer ou récupérer leur valise.
Pour cela nous nous appuyons sur les outils actuels. Il suffit de réserver sur notre site internet et grâce à la géolocalisation un assistant Buddibags se chargera de retrouver le client à son adresse afin de collecter le bagage. Nous sommes les babys sitter des bagages.
Quelle est sa valeur ajoutée ?
Notre force est le service sur mesure, la souplesse et la réactivité.
Je suis issue du domaine de l’hôtellerie de luxe. J’ai eu la chance de travailler pendant plusieurs années dans les plus grands hôtels an tant que concierge et majordome pour des familles privés. J’ai acquis, par ma formation et par mes expériences professionnelles au sein d’entreprises exigeantes, un véritable sens du service client alliant productivité, qualité, et agilité. Cette clientèle exigeante m’a permis de repousser mes limites, et de rechercher la perfection en permanence. Être aux petits soins pour mes clients fait partie de mon ADN, alors pour moi, ce n’est que du bonheur !.
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?
Cette année la priorité est de mettre en route la collaboration avec les conciergeries et agences, rendre un service optimal sur l’agglomération Niçoise dans un premier temps, puis au dernier trimestre étendre le service sur les agglomérations d’Antibes et Cannes. Je souhaite aussi créer des partenariats avec des acteurs du tourisme comme l’Aéroport ou l’Office du Tourisme.
Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?
J’ai eu l’occasion de rencontrer des conseillers de la CCI, lors de manifestations ECoBiz, qui se sont intéressés à mon projet. J’ai l’intention de recourir à ses services tant pour des besoins de formations que pour du conseil pour améliorer ma visibilité.
Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?
Je fais mienne cette citation Jeff Bezos « Nous considérons nos clients comme des invités, à une fête où nous sommes les hôtes. C’est notre job d’améliorer leur expérience un peu plus chaque jour. »
BUDDIBAGS
Baggage Lockers & Delivery
Dirigeant : LILA KHOUIDER
0760718060 / 06 16 63 14 13
BP : 26 Rue Caffarelli Espace Grosso 06000 NICE