Cinq questions à Marion Rochin, Cabinet EXPERTA
Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?
Le cabinet EXPERTA se consacre à deux types d’activités ; la gestion locative d’une part, l’expertise immobilière d’autre part.
En gestion immobilière nous assurons pour le compte de nos mandants toutes les prestations nécessaires (recherche de locataires, facturation, recouvrement des impayés, régularisation des charges, gestion des travaux) pour des appartements ou des villas. Nous travaillons sur des locations longue durée en excluant les locations saisonnières. Nous avons aussi une fonction de conseil en recommandant si nécessaire à nos mandants la réalisation de travaux pour améliorer l’attractivité de leurs biens immobiliers. Nous avons 250 biens en gestion à Nice, sur la Côte d’Azur, dans les Bouches du Rhône et aussi à Paris.
En expertise immobilière nous sommes agréés près les tribunaux pour les évaluations foncières, dans le cas de partage de biens, en cas de divorce ou de succession. Nous intervenons aussi pour des évaluations en cas d’expropriation ou plus simplement pour l’ISF. Nous sommes membres de la Fédération Nationale des Experts Évaluateurs, Fonciers, Immobiliers et Commerciaux et nous proposons depuis plus de 30 ans un service d’expertises pour tous types de biens et droits Immobiliers, ainsi qu’une assistance auprès des administrations (ISF, successions, donations, préemptions).
EXPERTA est une entreprise familiale qui existe depuis 1983 et dont j’ai pris la direction il y a 4 ans après 13 ans d’expérience dans le notariat.
Quelle est sa valeur ajoutée ?
EXPERTA est une entreprise à taille humaine qui privilégie la qualité de traitement de ses clients. La proximité avec nos mandants, le travail sur mesure sont des points essentiels de notre entreprise.
En recherche d’excellence de nos services et de proximité avec nos clients, nous avons mis en place une équipe de collaborateurs diplômés notaires et d’experts évaluateurs, afin de fournir une véritable garantie de sérieux et de professionnalisme. Dans une perspective d’adaptation aux évolutions du monde numérique, nous poursuivons nos efforts d’investissements, en proposant un accès unique aux documents de gestion et à la vie du bien immobilier loué, grâce à une technologie s’imposant comme la référence en matière de gestion locative.
Quels services de la CCI avez-vous utilisé et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?
J’ai bénéficié d’une formation dans le développement commercial qui m’a été particulièrement utile.
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?
Améliorer nos locaux pour les rendre encore plus conviviaux et fonctionnels pour nos clients. Nous sommes actuellement à un premier étage. Nous souhaiterions avoir des bureaux en rez-de-chaussée en façade et nous rapprocher du centre-ville.
Ce changement s’inscrirait dans une démarche plus globale d’amélioration de notre visibilité, indispensable à notre croissance. Je précise toutefois que nous ne recherchons pas une croissance trop rapide mais un développement continu et raisonnable de notre activité.
Quelles est votre devise / citation en tant que chef d’entreprise ?
J’aime cette citation de François Michelin : « L’entreprise est élue tous les jours par ses clients ».
Cabinet EXPERTA
Marion Rochin – Présidente
5 place Ile de Beauté – Nice 06300
Site : www.cabinet-experta.com
Tel : 04.93.56.55.09
contact@cabinet-experta.com