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Le tourisme est certainement le secteur le plus touché par la crise sanitaire liée au COVID-19 sur la Côte d’Azur. La CCI invite les azuréens à donner un coup de pouce aux professionnels de notre destination.

La destination Côte d’Azur France accueille chaque année 13 millions de touristes, dont plus de la moitié sont étrangers. Le poids du secteur dépasse les 7 milliards d’euros, et sa contribution au PIB départemental est deux fois supérieure à la moyenne française, soit 15 % et 150 000 emplois directs et indirects.

Avec une perte de chiffre d’affaires de la filière dans les Alpes-Maritimes, estimée à plus de 1 367 millions d’euros durant les 11 semaines de confinement et près de 8 775 emplois salariés menacés, ce pilier de l’économie azuréenne a besoin de l’appui de la clientèle française et européenne, mais aussi locale.

(Re)découvrir les charmes de la Côte d’Azur

Dans ce contexte, la CCI Nice Côte d’Azur lance une campagne de promotion intitulée « Cet été, les touristes c’est nous ! » qui cible l’ensemble des habitants des Alpes-Maritimes. L’objectif ? Inciter les azuréens – qui pour beaucoup ne partiront pas à l’étranger cet été – à redécouvrir comme des touristes les nombreux charmes d’une destination qui est leur lieu de vie au quotidien. Et les inciter à soutenir, par leur consommation, les professionnels azuréens du tourisme et l’emploi qu’ils génèrent.

Déclinée en 15 visuels, cette campagne est une invitation à la balade, à la détente, à l’aventure ou encore à la gourmandise… En faisant un clin d’œil à la diversité des atouts touristiques de la destination Côte d’Azur.

Grâce aux nombreux partenaires médias et institutionnels associés à l’opération*, la campagne sera visible tout l’été sur différents supports (presse écrite, affichage, web, spots radios…). Un jeu est également proposé pour tenter de remporter de nombreux lots, offerts par des professionnels emblématiques de la filière tourisme azuréenne…

Rendez-vous sur le site mesvacance06.fr pour tenter votre chance, en faisant preuve d’adresse et de rapidité !

*Cette campagne est réalisée avec le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, partenaire officiel de la filière Tourisme CCI Nice Côte d’Azur et le soutien des professionnels de la filière Tourisme, le CRT Côte d’Azur, la Métropole Nice Côte d’Azur, la ville de Cannes, la CASA (Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis), la CARF (Communauté d’Agglomération de la Riviera Française), Vildeo, Nice-Matin, La Tribune Côte d’Azur, Ecomnews, CNEWS, L’optimiste, Clear Channel, Radio Emotion, Kiss FM, Akormedia, Metrobus.

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