« LuminoSkin est pionnier dans la démocratisation de la photobiomodulation. »

Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?

J’ai ouvert LuminoSkin le 1er centre dédié à la photobiomodulation de Nice et un des seuls en France.
La photobiomodulation (PBM) ou thérapie par Laser/LED de faible énergie est une technique innovante, non invasive et non douloureuse utilisée pour ses propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Après avoir montré son efficacité en médecine, la photobiomodulation permet aujourd’hui des améliorations cosmétiques et esthétiques. Elle atténue les douleurs articulaires et les troubles chroniques, réduit les inflammations, accélère la cicatrisation et la régénération cellulaire, corrige les imperfections cutanées, stimule la production de collagène, diminue les vergetures, stimule la repousse capillaire, etc.

Quelle est sa valeur ajoutée ?

J’ai ouvert mon centre de soin pour démocratiser cette technologie dont des milliers d’études scientifiques ont démontré les différents bienfaits. Que ce soit pour récupérer après une compétition sportive, pour soulager des douleurs articulaires ou cervicales, retrouver un sommeil réparateur ou tout simplement profiter des effets rajeunissants, apaisants, bienfaisants ou reboostant de la technologie, LuminoSkin adapte ses séances de soins aux besoins de chaque client.

Quel(s) service(s) de la CCI avez-vous utilisé(s) et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?

Le suivi individuel Mon Projet d’Entreprise – Rebond a été très bénéfique pour structurer l’entreprise et permettre un diagnostic global de la situation. Le compte-rendu a mis l’accent sur des points d’amélioration faciles à mettre en place pour stimuler immédiatement notre croissance. Mais ce n’est qu’un point de départ. Je souhaite travailler avec la CCI pour conduire la marque LuminoSkin dans un développement par franchise. Je pense que c’est le meilleur moyen de grandir tout en popularisant la photobiomodulation.

Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?

A court terme, nous devons nous concentrer sur la communication pour permettre aux gens de découvrir l’efficacité et les vertus de la photobiomodulation. Je compte également investir dans de nouvelles machines pour étoffer l’offre du centre. A moyen et long termes, orienter LuminoSkin dont les potentialités sont énormes dans un réseau de franchises en m’appuyant sur l’expertise de la CCI

Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?

Prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise.

LuminoSkin

David Benattar, directeur général