Le ralliement à notre groupe est très attractif pour les candidats à la franchise
Quel est le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?
Rôtisserie Group s’adresse à ceux qui recherchent de la qualité en cuisine traditionnelle pour de bons plats à emporter ou à se faire livrer chez soi ou en entreprise. Ce sont les incontournables de la rôtisserie (poulet fermier, jambonnette de dinde, souris ou gigot d’agneau, épaule de porcelet confite, travers de porc, jambonneau et saucisse de Toulouse) accompagnés de légumes frais de saison, de pommes de terre rôties et de gratins ou de purée à la truffe avec tout un assortiment de sauces. Enfin nos desserts, nos boissons fraîches et notre cave complètent de vrais repas de qualité. Les viandes et volailles, uniquement françaises, sont livrées chaque jour dans nos rôtisseries par des fournisseurs dûment sélectionnés pour la qualité des produits en privilégiant le bio et les circuits courts. Notre laboratoire de fabrication mené par notre chef Antoine Marret est un atout fort de notre développement. Notre société créée en 2016 se développe très rapidement puisque nous comptons dix boutiques de Menton à Sainte Maxime avec aussi une implantation à Vienne en Isère, ainsi que notre Food-Truck pour les évènements. Nous ouvrirons bientôt de nouvelles boutiques à Rochefort et à Mouans-Sartoux, Paris, Marseille, Grenoble… En plus de nos propres boutiques nous développons un réseau de franchises, soit directes, soit en partenariat avec les super et hypermarchés de la chaîne Casino, une possibilité moins couteuse grâce aux facilités proposées par la chaîne pour l’aménagement des locaux et le flux client journalier.
Quelle est sa valeur ajoutée ?
La qualité et la diversité de nos produits, une nourriture saine et la facilité avec laquelle nous répondons aux commandes les plus diverses y compris la livraison et les modes de paiement sur place, à emporter ou en ligne pour la livraison. Du côté des candidats à la franchise, la connaissance du business model, sa rentabilité immédiate et le conseil, la notion d’investissement clé en main que nous apportons aux candidats rendent très attractif le ralliement à notre groupe.
Quelles sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?
Le développement rapide de notre entreprise nous conduit à procéder à une levée de fonds de 5 millions d’euros pour financer une grande extension de notre activité et laboratoire de production à Saint-Laurent du Var que nous voulons étendre de 80 à 240 m². Notre logique est bien sûr de développer nos franchises sur toute la France et donc dans un délai très court, dupliquer le modèle du laboratoire en région parisienne et dans l’Est, Ouest France afin de limiter les coûts de logistique.
Avez-vous déjà utilisé les prestations de la CCI ?
J’ai été aidé par la CCI pour obtenir un financement de trésorerie sous forme d’avance remboursable auprès de la région en 2022 et nous en sommes très reconnaissants.
Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?
Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. La croissance de Rôtisserie Group rend indispensable la logique du travail collaboratif et familial avec une belle équipe qui croit au devenir de l’entreprise.
Rôtisserie Group
Président : Maxime Berisset
06 88 89 45 75
47 allée des Pêcheurs
06700 Saint-Laurent du Var
Réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/iloverotisserie/
Instagram : https://www.instagram.com/rotisserieofficiel/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCvics_0by1nkdMJvRmtqVIw