« Il est possible de fabriquer en France des produits écologiques à des prix compétitifs »
Quels sont le profil et l’histoire de votre entreprise en quelques mots ?
La Fab Riviera est une Industrie 4.0 crée en 2022 spécialisée dans la conception et la fabrication d’articles de petite maroquinerie en matières éco-responsables.
Quelle est sa valeur ajoutée ?
L’entreprise s’inscrit pleinement dans une démarche RSE active. Elle privilégie une approche de circuits courts et de proximité avec le consommateur : les matières premières sont principalement écologiques (cuir recyclé, RPET) et proviennent de fournisseurs géographiquement proches (Italie, Allemagne principalement). Le design et la fabrication de nos produits sont étudiés pour limiter au maximum leur impact écologique.
Quel(s) service(s) de la CCI avez-vous utilisé(s) et qu’en avez-vous retiré pour votre entreprise ?
La CCI nous accompagne dans le cadre du Parcours Sud Industrie 4.0 afin de relocaliser dans le 06 notre chaîne de production semi-automatisée, située actuellement en Roumanie.
Quels sont vos priorités et besoins pour l’année à venir ?
Notre priorité est de continuer à séduire et convaincre de plus en plus de clients. Pour accompagner cette montée en puissance les besoins sont divers : recruter de nouveaux collaborateurs, former les équipes et bien évidemment trouver le financement de ces futurs investissements.
Quelle est votre devise en tant que chef d’entreprise ?
La réussite d’un projet doit être en phase avec les valeurs personnelles de celui qui le porte.
La Fab Riviera
William Quillet, dirigeant
06 29 18 53 48
Réseaux sociaux