90 Acteurs du tourisme azuréen ont découvert les opportunités offertes par l’intelligence artificielle pour attirer et fidéliser votre clientèle.
S’est déroulée le 20 octobre au siège de la CCI Nice Côte d’Azur la conférence sur « L’Intelligence artificielle au service du tourisme ».
Dans une ère ou le digital régit toutes nos activités, l’intelligence artificielle apparait comme un moyen d’améliorer l’expérience client en s’adaptant aux nouvelles attentes et pratiques des consommateurs.
Durant cette soirée, l’objectif était d’informer et de proposer aux entreprises locales du tourisme des solutions d’intelligence artificielle afin de moderniser leur activité. Secteur en pleine expansion, il existe une multitude de champs d’application possibles pour assurer un parcours client plus agréable à leurs clients (Initiation d’un chatbot intelligent, contenus web personnalisés et ciblés, prédiction de la destination des voyageurs, système de réservation intuitif, collecte et traitement des données…).
Au programme,
Conférence introductive : « Acteurs du tourisme : l’IA, facilitateur d’activités et de business » – voir le replay
deux tables rondes :
- Comment enrichir et optimiser sa relation client ? – voir le replay
- Comment l’IA peut attirer, servir et séduire les acteurs du tourisme et les touristes ? – voir le replay
Plusieurs interventions de spécialistes du secteur de l’IA et des acteurs du tourisme ont témoigné de l’intégration de solutions.
Partenaires de la manifestation : Comité Régional du Tourisme, Institut EuropIA, Maison de l’Intelligence Artificielle
La filière Tourisme est soutenue par nos partenaires le Crédit agricole et Amadeus.
Fanny LORILLARD