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Pour comprendre les protocoles, obtenir des conseils et des solutions pour optimiser leur activité à jauge réduite, les commerçants et restaurateurs peuvent compter sur la CCI dont les conseillers seront à pied d’œuvre durant toutes les étapes de la réouverture.

Les terrasses des restaurants, cafés et bars pourront accueillir les premiers clients à compter du 19 mai, jusqu’à 50 % de leur capacité et par table de six. Trois semaines plus tard (le 9 juin), la jauge sera levée pour l’extérieur mais s’appliquera en intérieur ; partout les tablées seront limitées à six clients. Tous les magasins et marchés couverts rouvriront le 19 mai, avec une jauge de 8m² par client, laquelle passera à 4m² le 9 juin avant de disparaître le 30 juin.

Les conseillers de la CCI Nice Côte d’Azur accompagnent commerçants et restaurateurs des Alpes-Maritimes en cette période cruciale de réouverture. Disponibles via le centre d’appels de la CCI, ils se rendront in situ en fonction des besoins pour aller à leur rencontre et les guider afin d’optimiser au maximum leur réouverture à jauge réduite.

Conseils spécifiques aux restaurateurs

Comment organiser un speed job meeting pour recruter ? Comment optimiser au mieux les réservations (téléphone, en ligne…) pour éviter les attentes d’un grand nombre de personnes devant le restaurant ? Quel type de menu prévoir pour marger et servir rapidement avec un effectif réduit ? Comment communiquer avec les clients (campagnes de SMS…) ? Telles sont, par exemple, les questions auxquelles les conseillers CCI pourront apporter des conseils et des solutions.

Accompagnement en matière de communication

Les conseillers de la CCI accompagnent également les commerçants et les restaurants en matière de communication externe : campagne SMS de bienvenue, mise à jour de leur fiche « google my business », annonce Facebook avec un sondage ou un jeux concours pour inciter aux interactions, présentation de nouveaux produits/offres sur Instagram…

Sensibilisation des collectivités

La CCI Nice Côte d’Azur se fait porte-parole des commerçants et restaurants auprès des collectivités et de la Préfecture pour faciliter la reprise : facilitation des extensions de terrasses, piétonnisation de rues le week-end pour étendre les terrasses, autorisation du travail dominical pour compenser la perte de chiffre d’affaires en raison des jauges…

Enfin, elle intervient en soutien des unions commerciales souhaitant organiser des animations de quartier pour souhaiter la bienvenue aux clients.

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