Vous souhaitez améliorer le niveau de cybersécurité de votre entreprise ? La CCI vous accompagne avec le nouveau programme gratuit MonAideCyber.

Rendre la cybersécurité accessible à toutes et tous, et faciliter la mise en œuvre de premières mesures qui réduisent les risques liés à la cybercriminalité de masse, tels sont les objectifs de l’outil clé-en-main et pédagogique, MonAideCyber.

Lancé par l’ANSSI* ce programme d’accompagnement et de formation à destination d’une communauté d’Aidants leur permettant de guider leur écosystème pour mettre en œuvre une démarche de cybersécurité. Plusieurs conseillers de la CCI Nice Côte d’Azur ont été formés et ont rejoint la communauté d’Aidants PACA.

Toutes les entreprises, déjà sensibilisées au risque et de faible maturité cyber qui souhaitent s’engager dans une démarche progressive peuvent bénéficier de ce programme gratuit.

Un programme gratuit en plusieurs étapes

La 1ère étape consiste à prendre rendez-vous avec un(e) conseiller(ère) de la CCI Nice Côte d’Azur qui effectuera votre diagnostic cyber de premier niveau. Celui-ci s’appuie sur un référentiel évolutif de questions et de mesures de sécurité non exhaustives qui se focalise sur les risques de rançongiciels et de cybercriminalité de masse.

À l’issue du diagnostic d’1h30, le(la) conseiller(ère) vous proposera 6 mesures de sécurité à mener en priorité et à mettre en œuvre sur les 6 prochains mois. Durant cette période, un suivi et des conseils complémentaires dans la mise en œuvre de mesures de sécurité seront réalisés.

Plus d’hésitation à voir, contactez-nous sans attendre !

Vous trouverez également sur la plateforme MonAideCyber un ensemble de ressources et de dispositifs d’aides complémentaires mis à votre disposition.

*ANSSI : Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information

Photo de profil de Marjorie Billaud