Acteur au service de l’économie azuréenne et de l’intérêt général, la CCI Nice Côte d’Azur a choisi de retranscrire son identité forte à travers une signature de marque et une identité sonore exclusive, toutes deux fruit d’un travail collaboratif.
L’action de la CCI Nice Côte d’Azur s’exerce autour de cinq missions phares : animer la vie économique, informer les entreprises, assurer un éclairage économique du territoire, développer des infrastructures performantes et former les salariés de demain.
Elle possède un ADN affirmé, érigé autour de la relation humaine et des valeurs fortes auxquelles elle est profondément attachée :
- Proximité : être au plus près des entreprises pour comprendre leurs besoins et y répondre efficacement,
- Engagement : s’investir pleinement pour soutenir le développement économique local et national,
- Confiance : construire une relation de confiance au travers des échanges et des actions, et ce, avec l’ensemble des interlocuteurs,
- Pragmatisme : simplifier pour favoriser l’engagement et l’efficacité,
- Audace : repousser toujours plus loin ses limites, refuser le statut quo et se challenger par une dynamique d’amélioration permanente.
Découvrez les missions de la CCI Nice Côte d’Azur en vidéo*
La CCI Nice Côte d’Aur a initié en 2024 une réflexion globale sur son identité de marque dans l’objectif d’obtenir une meilleure visibilité de ses actions ainsi qu’une meilleure connaissance de ses missions. Cette réflexion s’est traduite par la création d’une signature de marque accompagnant le logo de la CCI Nice Côte d’Aur et d’une identité sonore, s’adressant à l’ensemble de ses cibles et incarnant sa raison d’être.
Une nouvelle signature de marque : « Au cœur de votre histoire »
Fruit d’un travail collaboratif, la signature de marque de la CCI Nice Côte d’Azur reflète nos valeurs et retranscrit ce qui nous distingue.
A la CCI Nice Côte d’Azur nous sommes au cœur de votre histoire : au cœur de votre histoire entrepreneuriale, au cœur de l’action, de votre territoire, au cœur de votre avenir, au cœur des interactions économiques…
La CCI Nice Côte d’Azur est au cœur de l’histoire des entreprises qui se développent et innovent sur le territoire des Alpes-Maritimes ; au cœur de la vie des commerces qui se transforment ; au cœur de l’histoire des porteurs de projet qui se lancent dans l’entreprenariat ; au cœur de l’histoire des jeunes qui se révèlent au Campus Sud des Métiers…
Une nouvelle identité sonore
Créer une identité sonore qui soit propre à la CCI Nice Côte d’Azur est apparue comme une évidence. Pourquoi ? Une identité sonore permettra d’être reconnue instantanément, de créer du lien, de l’émotion avec son audience et se démarquer.
L’équipe projet a collaboré main dans la main avec Sixième Son, l’agence pionnière et leader de l’identité sonore en France et à l’international (on leur doit notamment le jingle de la SNCF). L’agence a su parfaitement refléter dans cette création originale l’ADN et les valeurs de la CCI Nice Côte d’Azur.
Tout le challenge était de retranscrire en musique notre engagement et proximité sur le terrain, la richesse et la diversité de nos missions, de nos projets.
Mickael Boumendil, créateur et PDG de l’agence Sixième Son témoigne : « On a voulu incarner cette innovation de façon chaleureuse, avenante. C’est une écriture qui est très circulaire, cela incarne aussi la capacité de collaboration de la CCI Nice Côte d’Azur […]. Et la 3e dimension, c’est la dimension humaine. Le contrepoint vocal dans la création musicale est mis en avant. […] ».
J’écoute la nouvelle identité sonore de la CCI Nice Côte d’Azur
* Vidéo tournée avec la participation des collaborateurs de la CCI Nice Côte d’Azur.