Vous êtes commerçant ou dirigeant d’une TPE ? C’est le moment d’accélérer : digitaliser votre point de vente était nécessaire, c’est devenu aujourd’hui indispensable avec le contexte actuel de crise sanitaire. Pour vous aider à passer le cap efficacement, des solutions, accompagnements et financements sont disponibles. Les aides de l’Etat sont prolongées jusqu’au 30 juin.
Dans le cadre du plan de relance numérique, des dispositifs de financements à la digitalisation ont été mis en place par l’Etat. Ainsi, depuis quelques semaines, le chèque numérique de l’Etat est à votre disposition jusqu’au 30 juin et vous permet de vous équiper en solutions de vente à distance. D’un montant de 500 euros, il est proposé à tous les commerces fermés administrativement et aux professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
En complément, Des aides locales ont été mises en place par certaines collectivités. La Métropole Nice Côte d’Azur subventionne pour moitié l’engagement financier permettant au commerçant de se doter d’un site internet marchand ou d’améliorer ses outils digitaux actuels (dans la limite de 1200 €).
Pour vous aider, une équipe SOS numérique est mobilisée à la CCI, interlocuteur de proximité pour les commerçants et TPE des Alpes-Maritimes. Son rôle : vous accompagner pour faire un point complet sur vos besoins et définir le plan d’actions à engager, afin de répondre aux mutations des modes de consommation, accentuées par la crise sanitaire. Mais aussi vous faciliter l’accès à toutes les solutions accessibles, dont le chèque de l’Etat et le dispositif « Réaction Commerçants et Artisans ».
Pour connaître l’ensemble des aides par filière ou contactez l’équipe SOS Numérique de votre CCI