Fédérer pendant une journée l’ensemble des acteurs économiques publics et privés impliquées dans la prévention, le traitement et le rebond des chefs d’entreprises, tel etait l’objectif du rendez-vous fixé le 10 septembre par la CCI Nice Côte d’Azur.
Les difficultés font partie de la vie des entreprises et de leurs dirigeants. Problème de trésorerie, mauvaise maîtrise de la croissance, développement trop rapide du besoin en fonds de roulement, défaillance d’un partenaire, d’un client, problème de santé du dirigeant… et récemment crise sanitaire liée au Covid-19… les causes sont multiples.
Elles sont souvent à l’origine de défaillances, alors que des solutions existent pour les surmonter.
La CCI a organisé le 10 septembre, en partenariat avec le cabinet Murielle B, une demi-journée d’information et d’échange sur les difficultés d’entreprise avec plusieurs objectifs. Tout d’abord, traiter et dédramatiser le sujet des difficultés d’entreprises (et des dirigeants) qui reste tabou malgré son caractère courant. Ensuite, prendre en considération la santé du dirigeant autant que la santé de l’entreprise. Et enfin, faire connaitre les outils de prévention, de gestion des difficultés et de rebond existants pour les entreprises et leurs dirigeants.
1 – Comment positiver l’échec et rebondir ? Intervenants : |
||
2 – Les signaux d’alerte, la prévention et la médiation Intervenants : |
3 – La santé du dirigeant, capital immatériel de l’entreprises Intervenants : |
Marjorie BOURSE