Pour concrétiser votre projet de développement, une solution existe : l’Action Régionale pour le Développement d’Activités Nouvelles (ARDAN) qui vous aide à recruter à moindre coût.
Vous avez le projet de diversifier vos activités, conquérir un nouveau marché, lancer un nouveau produit, structurer une activité… mais celui-ci nécessite une nouvelle ressource ? Le dispositif ARDAN, Action Régionale pour le Développement d’Activités Nouvelles vous permet de recruter une personne, le temps d’évaluer pendant six mois la pertinence de votre projet. Les avantages du dispositif sont multiples et notamment le coût de l’opération qui grâce à un co-financement du Conseil Régional ne représente que 5 500 € à la charge de l’entreprise. Les critères d’éligibilité sont larges : employer moins de 50 salariés, être indépendant et exister depuis au moins un an.
Un dispositif gagnant-gagnant. ARDAN permet au bénéficiaire en demande d’emploi de suivre une formation diplômante dispensée par le CNAM – dont les compétences sont directement transférables à votre projet – tout en renouant avec le monde du travail. Pour Thibault Van Campenhoudt, fondateur de l’agence web OrganiT, basée à Grasse, « ARDAN nous a permis d’intégrer un nouvel employé en lui offrant le temps de monter en compétences. Par ailleurs, les modules de formations nous ont apporté une vraie plus-value générale et nous ont permis de consolider nos processus et nos opportunités commerciales ».
La CCI Nice Côte d’Azur vous accompagne dans le montage du dossier ARDAN, mais également tout au long des six mois pour s’assurer du bon déroulement de votre projet de développement.
Valeria MAZZUCATO