Bénéficiez d’un diagnostic de transition numérique offert et d’un plan d’actions personnalisé afin d’identifier les actions prioritaires à mettre en place.
La transformation numérique est vitale et intervient de façon globale dans l’entreprise. Son objectif est de capitaliser sur de nouvelles technologies pour créer de la valeur et bénéficier de nouvelles opportunités business. En vous engageant dans la transition numérique vous répondrez à plusieurs de vos enjeux : connaître les outils digitaux, optimiser l’expérience client, gagner en visibilité et renforcer votre compétitivité.
Fin 2022, la Direction générale des Entreprises (DGE) – en charge de la mise en œuvre du plan tourisme « Destination France » et du pilotage du dispositif France Num – a signé une convention de subvention avec les réseaux des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) et des Chambres des métiers et de l’artisanat (CMA) pour aider les entreprises du tourisme, notamment les TPE, à prendre le virage du numérique.
Grâce à cet accord 10 000 entreprises contribuant à l’attractivité touristique du territoire bénéficieront gratuitement d’un diagnostic et d’un plan d’action associé d’une valeur de 650 euros.
Dans le cadre du programme ReTourN, la CCI Nice Cote d’Azur s’engage ainsi aux côtés des entreprises du secteur du tourisme azuréen* qui souhaitent lancer ou accélérer leur transition numérique afin de poursuivre leur activité.
Concrètement cette opération se déroulera sous forme de rendez-vous entre un conseiller CCI et le chef d’entreprise afin de réaliser un état des lieux concernant les besoins de l’entreprise et ceux auxquels le numérique peut répondre de manière pertinente, d’identifier des actions prioritaires à mener et de l’orienter vers des solutions de transformation.
L’audit est effectué en distanciel ou présentiel en trois rendez-vous. Lors du premier échange, une évaluation de la situation numérique est réalisée avec le chef d’entreprise. Après analyse du diagnostic, en découle un second rendez-vous afin d’expliquer le plan d’actions à mettre en œuvre. Enfin, trois mois après la restitution des recommandations, le dernier entretien a pour objectif de faire un état des lieux des actions prioritaires préconisées.
Intéressé(e) ? Prenez contact sans plus attendre avec notre conseillère spécialisée en transition numérique. Vous avez jusqu’au 29 septembre 2023 pour demander votre diagnostic.
*Critères d’éligibilités
Toutes les entreprises contribuant à l’attractivité touristique du territoire sont éligibles, notamment : hébergement (dont camping), restauration (dont traiteurs), loisirs touristiques (parc animalier, location de canoé, accrobranches, randonnées…), entreprises des métiers d’art ; entreprises artisanales localisées dans des territoires dépendant de l’activité touristique ou ayant développé une activité de démonstration de savoir-faire, métiers de bouches traditionnels…
Les bénéficiaires des diagnostics de maturité numérique réalisés dans le cadre de la convention France Num du 20 novembre 2020 ou du protocole d’accord (Transformation numérique) du 12 octobre 2020 ne seront pas éligibles à ce nouvel accompagnement.
aurelle badache