fbpx
Aller au contenu

« Nous avons pris un virage vers l’accompagnement des profils neuro-atypiques. »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

J’ai été distinguée par le Riviera Business Club en tant que « RBC Business Person of the Year Award 2023 » lors de la soirée de gala qui s’est déroulée à la CCI Nice Côte d’Azur le 30 novembre dernier.

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

Hipe Kids, c’est l’histoire d’une rencontre entre un ingénieur et une professeure d’anglais, experte pédagogique, qui a fondé une première école d’anglais en ligne, Hipe School, destinée aux adultes. Toutefois, le constat que le vrai besoin se situait plutôt au niveau des enfants est vite apparu. C’est à ce moment-là qu’est né le concept Hipe Kids, validé par le prix innovation 2018 du Woman Hackers Action Tank 06. L’idée : proposer une école d’anglais pour les enfants de 3 à 18 ans, dont les cours mènent à une certification Cambridge English, avec une évaluation de départ qui vise à comprendre l’apprenant, son niveau et ses objectifs afin de lui proposer un parcours sur mesure avec le professeur qui va bien, de langue maternelle évidemment, et des cours adaptés de 25 minutes. Lancée en 2018, l’entreprise a commencé son activité avec une vingtaine de familles bêta-testeuses. Aujourd’hui, nous en comptons 500, qui disposent de cours réguliers, pour un chiffre d’affaires de près de 400 000 euros. En cinq ans, nous avons ainsi accompagné plus de 5 000 familles.

Quels sont les atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir cette distinction du Riviera Business Club ?

Je pense que cela tient au fait de notre adaptabilité aux besoins de nos clients. En effet 47% des enfants que nous accompagnons ont des profils neuro-atypiques avec notamment de la dyslexie ou de la dyspraxie, des troubles de l’autisme…. Nous avons donc pris un virage vers l’accompagnement de ces profils car la demande est très forte.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de l’entreprise ?

Nous avons lancé notre nouvelle plateforme web en novembre dernier. Notre volonté est d’aller vers l’ultra personnalisation avec notamment la mise en place d’un système de matching intelligent entre professeurs et élèves qui se base sur trois critères : le cognitif (comment l’enfant apprend), l’émotionnel (son âge, ses hobbies) et son projet (renforcement, préparation d’examen…).

Quel dirigeant êtes-vous ?

J’ai un style de management « à l’anglaise » où le travail en équipe est essentiel. Nous prenons en compte les gens tels qu’ils sont et nous nous adaptons en conséquence. En fait nous faisons avec nos collaborateurs la même chose qu’avec nos clients.

 

Hipe Kids

470 promenade des Anglais

06200 Nice

contact@hipekids.com

https://hipekids.com

 

Réseaux sociaux :

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/hipe-kids/

Instagram : https://www.instagram.com/hipe_kids/

Facebook : https://www.facebook.com/hipekids/

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCaRWygsM3UkTdIlzSJHEhPA

Twitter : https://twitter.com/hipekids

 

à votre écoute

Nous contacter