fbpx
Aller au contenu

« L’IA de nos programmes peut donner des informations inaccessibles à un opérateur humain »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

J’ai reçu le 7 décembre dernier pour Median Technologies le prix de l’entrepreneur de l’année à l’occasion des 17e Trophées Côte d’Azur Eco du groupe Nice Matin. Une récompense qui s’ajoute au Prix de l’innovation obtenu en novembre dernier lors des Entrepreneuriales de l’UPE.

Présentez-nous votre entreprise, son histoire ?

Median technologies apporte à l’imagerie médicale des solutions logicielles de pointe pour une meilleure interprétation des résultats. L’enjeu de l’interprétation des résultats est extrêmement important car un diagnostic précoce dans des pathologies comme le cancer du poumon ou la NASH pour les maladies hépatiques permet de sauver des vies. Nos solutions s’articulent autour de deux axes de développement. Tout d’abord iSee®, notre plateforme d’imagerie propriétaire qui optimise la gestion des images dans les essais en oncologie en extrayant des biomarqueurs avancés utilisant divers critères d’imagerie. Notre technologie se concentre sur l’évaluation des nouvelles thérapies en oncologie, notamment les thérapies en immuno- oncologie et s’adapte aux besoins cliniques des essais de nos clients. iSee® permet d’analyser les images de l’intégralité des cancers à tumeurs solides. Et ensuite iBiopsy® qui est un dispositif médical numérique basé sur les technologies de l’IA, qui aide les radiologues et les cliniciens dans la détection, le diagnostic précoce et le traitement de maladies qui peuvent être mortelles, lorsqu’elles ne sont pas diagnostiquées de façon précoce. Ce dispositif médical s’intègre dans le workflow d’imagerie médicale dans son intégralité et de façon automatique. L’entreprise créée en 2002 croit régulièrement et compte maintenant 230 salariés entre la France, la Chine (50 personnes) et les USA (30 personnes).

Quels sont vos atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Très peu d’entreprises en France travaillent dans notre domaine de compétences. Pour l’interprétation des images médicales il est évident que l’œil ne peut pas tout voir alors que l’intelligence artificielle de nos programmes peut donner des informations inaccessibles à un opérateur humain.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Continuer à travailler avec les laboratoires pour une médecine de précision plus efficace. Nous extrayons des essais cliniques des biomarqueurs d’un très grand niveau de qualité. Ainsi, nous aidons les sociétés biopharmaceutiques en rendant les thérapies de demain toujours plus personnalisées et plus efficaces pour les patients.

Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

Je sais pourquoi je travaille en pensant à ceux qui souffrent de cancers ou de maladies hépatiques léthales et c’est une motivation de chaque jour. Je mets en avant aussi l’humilité comme qualité indispensable face à la complexité des tâches à accomplir et aussi la capacité d’écoute car je suis entouré de gens très compétents.

 

Median Technologies

Fredrik Brag, dirigeant

fredrik.brag@mediantechnologies.com

04 93 33 37 77

1800 Route des Crêtes

Les deux arcs

06560 Valbonne

https://mediantechnologies.com/

Réseaux sociaux

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/median-technologies/

Twitter https://twitter.com/MEDIANTechno

YouTube : https://www.youtube.com/user/MEDIANTechnologies

à votre écoute

Nous contacter