fbpx
Aller au contenu

« wever place l’individu au cœur de la réflexion et des décisions de l’offre de mobilité. »

Quel prix avez-vous reçu et dans quel cadre ?

Wever est lauréat national du programme Propulse, porté par le ministère de la Transition énergétique et l’Agence d’Innovation pour le Transport (AIT), dans la catégorie intermodalité / multimodalité. Chaque année, l’AIT choisie une dizaine de projets pour les accompagner dans leur accélération.

Présentez-nous votre entreprise, votre histoire…

J’ai cocréé wever en 2015 suite à la victoire du Challenge Jeunes Pousses de Telecom Valley. Initialement la start-up développait une solution de covoiturage mais en 2018, nous avons décidé de nous spécialiser dans la mobilité participative avec une plateforme ouverte aux entreprises, aux collectivités locales et opérateurs de transports, combinant technologie (DATA, IA, temps réel) et modélisation du comportement humain.

Quels sont vos atouts qui, selon vous, ont fait la différence pour obtenir cette distinction ?

Wever place l’individu au cœur de la réflexion et des décisions de l’offre de mobilité. Nous renversons le paradigme traditionnel qui privilégie les études « statistiques » au détriment des utilisateurs de la mobilité. wever propose une plateforme de mobilité participative qui facilite le déploiement de solutions adaptées aux véritables attentes des utilisateurs en prenant en compte, au-delà des données classiques, leurs besoins et leur ressenti : aménagements manquants, offres décevantes, information incomplète, accessibilité réduite, tarification inadaptée, pénibilité ressentie, temps de trajet, difficulté de stationnement, sentiment d’insécurité, etc.

Quels sont vos projets en cours pour le développement de votre entreprise ?

Poursuivre notre développement et convaincre une agglomération française sur trois d’ici à 2025. Une démonstration de notre solution suffit bien souvent à convaincre une collectivité mais nous devons gagner en visibilité et renforcer la stabilité de notre plateforme pour ensuite accélérer notre déploiement en France et à l’international. Nous souhaitons également désormais proposer notre service pour des plans d’action liés à la gestion de l’eau, de l’énergie ou encore des déchets.

Parlez-nous du dirigeant que vous êtes ?

Je crois en un management sincère et participatif au quotidien, c’est notre ADN. L’équipe est mobilisée pour faire vivre et gagner un projet véritablement impactant et qui fait sens. Il est très important pour moi que chaque membre s’épanouisse professionnellement et personnellement grâce à sa mission dans wever.

wever

Thomas Côte, président

thomas@wever.fr

06 76 10 31 53

291 rue Albert Caquot
06560 Valbonne

LinkedIn Profile Facebook YesWever YouTube YesWever Twitter YesWever Site Internet YesWever

à votre écoute

Nous contacter