Lundi 19 septembre donne le top départ d’un programme de 20 ateliers en webinaire sans frais. Objectif : 1000 participants d’ici avril prochain.
La convention signée en septembre par Philippe Renaudi, Président de la CCI de région, et Benoit Tabaka, Secrétaire Général de Google France, s’inscrit dans le droit fil des priorités du réseau CCI : aider concrètement les TPE-PME, notamment les commerces de proximité, acteurs du tourisme et des services, professionnels de l’événementiel, à relever les enjeux actuels de transitions au pluriel.
« Sur le levier de la transition numérique, les 7 CCI territoriales de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont sensibilisé plus de 10 000 entrepreneurs et accompagné plus de 1 700 d’entre eux l’an dernier, dans le cadre de France Relance, de dispositifs de la Région Sud ou d’actions locales. En cette rentrée, dans un contexte économique fragilisé par deux ans de crise sanitaire et six mois de guerre en Ukraine, accélérer la digitalisation de nos entreprises est indispensable pour qu’elles développent leurs marchés, assurent la visibilité de leur savoir-faire, renforcent la sûreté de leurs données… Il allait de soi que notre réseau CCI déploie, pour elles, ce programme Google Ateliers Numériques. »
Philippe Renaudi, Président CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur
« Je suis très heureux de ce partenariat entre la CCI Provence-Alpes-Côte d’Azur et les Ateliers Numériques Google, afin de développer conjointement les compétences numériques des professionnels et entrepreneurs. Ces Ateliers Numériques ont vu le jour il y a maintenant 10 ans, à Marseille ! Nous étions partis du constat que les commerçants n’étaient pas nécessairement outillés pour répondre à la demande des Français qui recherchent des produits et services en ligne. Nous continuons ainsi de mettre à disposition des entrepreneurs mobilisés par le réseau CCI notre savoir-faire numérique au service de leur réussite. »
Benoit Tabaka, Secrétaire Général de Google France
Vous allez adorer le lundi ! C’est la promesse faite à tout professionnel implanté en région Sud qui participera à l’un, plusieurs ou l’ensemble des 20 webinaires de 90 minutes, programmés le lundi, en deux sessions : du 19 septembre au 28 novembre 2022, puis du 6 février au 17 avril 2023. Maîtriser les outils web et les indicateurs utiles, se familiariser avec les réseaux sociaux, décrypter les opportunités de YouTube, devenir incollable sur le parcours-client en ligne, se prémunir de cyber-attaques… : la montée en compétences numériques se fait sur simple inscription en ligne