Signature de la « Charte Croisière » élaborée par la Mairie de Cannes et la CCI Nice Côte d’Azur avec MSC Croisières, plus grande compagnie de croisière privée au monde et première en nombre de passagers à Cannes
Par
Monsieur le Maire de Cannes
Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur
Bud Darr, Vice-Président de la Politique Maritime et des Affaires Gouvernementales du Groupe MSC
Erminio Eschena, Directeur des Affaires Institutionnelles et des Relations Industrielles de MSC Croisières
Jeudi 26 septembre 2019 à 11h30
Salon Marianne, Hôtel de Ville, place Bernard Cornut-Gentille, Cannes, France
Dans le cadre de leur politique environnementale, la Mairie de Cannes et la CCI Nice Côte d’Azur, gestionnaire du Vieux-Port de Cannes, s’engagent pour préserver l’avenir de la baie de Cannes et son écosystème exceptionnel.
La rade de Cannes accueille chaque année de nombreux paquebots de croisière. Pour préserver la destination, protéger l’environnement et valoriser la baie de Cannes, la Mairie de Cannes et le Vieux-Port invitent les opérateurs de croisière dans un cercle écologique vertueux grâce à la mise en œuvre de mesures environnementales fortes. Sept groupes de croisiéristes ont d’ores et déjà signé la charte et avec MSC Croisières, ce sera 90% des navires présents dans la baie qui auront adhéré à cette démarche.
Première en nombre de passagers à Cannes, MSC Croisières est la plus grande compagnie de croisière privée au monde et leader en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et dans les pays du Golfe. Sa flotte, l’une des plus jeunes en mer, présente une multitude d’innovations de pointe et les technologies les plus récentes. Avec un plan d’investissement sans précédent dans l’industrie de 13,6 milliards d’euros, MSC Croisières prévoit d’agrandir sa flotte à 29 navires d’ici 2027. La compagnie fait également des investissements significatifs en matière d’écologie et de transition énergétique car elle est soucieuse de préserver l’environnement de ses hôtes et des villes visitées.