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« Comment répondre à un appel d’offre public »

Promouvoir notre atelier au delà de nos adhérents La Place Business dans une démarche SBA, nous souhaitons l’ouvrir à toutes les entreprises du territoire.

Objectifs

  1. Faire des marchés publics un levier de développement de son entreprise
  2. Comprendre le processus général des appels d’offres publics
  3. Maîtriser les étapes essentielles pour répondre à un appel d’offres

Programme

Introduction
– Définition et importance des appels d’offres publics.
– Les avantages des marchés publics par rapport aux marchés privés

Module 1 : Comprendre le cadre juridique des marchés publics
– Connaître les principes fondamentaux guidant les marchés publics.
– Maîtriser les différents types de procédures et de seuils.
– Appréhender les pièces contenues dans un dossier de consultation

Module 2 : Savoir sélectionner son appel d’offre
– Les supports et plateformes à connaître pour trouver des appels d’offres.
– L’importance de la veille marché
– Sélectionner un marché adapté à son profil et à ses compétences.

Module 3 : Le déroulement d’une réponse à un marché public 
– Comprendre les pièces d’un dossier de consultation.
– Réaliser un dossier de candidature
– Savoir comment sont jugées les offres.

Module 4 : Les stratégies gagnantes trop souvent négligées
par les entreprises 

– Ne pas comprendre l’intérêt du sourcing
– Ne pas adapter son mémoire technique à l’offre visée
– Méconnaître sa concurrence

L’ANIMATEUR 

Romain DRUETTO (PBE EVOLUT) Photo de Romain Druetto

 

Je suis Romain DRUETTO, votre consultant et formateur en marchés publics. Ancien juriste spécialisé en droit et contentieux public, j’ai décidé de me spécialiser au cours de mon parcours universitaire et professionnel dans le domaine des marchés publics.

Mon cheminement professionnel a été marqué par des expériences variées en tant que cadre de la fonction publique (tribunaux, établissements publics, collectivités locales…) qui m’ont permises d’appréhender de nombreuses problématiques en lien avec les marchés publics.

Au fil du temps, j’ai acquis des compétences approfondies sur les plans techniques, réglementaires et stratégiques, me permettant de vous offrir des conseils avisés pour répondre aux mieux à vos besoins. Animé par une envie d’entreprendre et une demande grandissante des entreprises, j’ai concrétisé mon engagement en fondant PBE Evolut, un cabinet de formation et d’assistance en marchés publics.

En fondant mon cabinet, je me suis engagé à apporter une nouvelle dimension à l’accompagnement des entreprises et des structures publiques. Mon objectif est clair : simplifier, optimiser et dynamiser les processus, en gardant en ligne de mire votre satisfaction et votre réussite.

En permettant aux entreprises d’accéder à la commande publique et en formant les structures publiques, mon action vise à sécuriser l’achat public et faire performer les entreprises dans un esprit gagnant-gagnant ! Mon objectif : Transformer chacun de vos défis en opportunité unique de vous faire performer.

 

Nous sommes impatients de vous retrouver pour cet atelier enrichissant !

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