Du quasi jamais vu dans la Grande Boucle. Une jeune marque locale au départ de la célèbre caravane publicitaire du Tour de France.
Socca Chips®, chips innovante à la farine de pois chiche produite à Nice depuis 2014, sera « Supporter Officiel du Grand Départ du Tour de France Nice 2020 » et au cœur de La caravane publicitaire au côté de grandes marques !
Il y a 5 ans, Luc – Christine – Fabienne, 3 professionnels de l’hôtellerie et de la restauration se sont lancés dans l’aventure Socca Chips®. Aujourd’hui, Socca Chips® c’est 25 salariés, un CA en constante progression, 2 lignes de production, 9 références, plus de 1500 points de vente,
des milliers de consommateurs qui portent la marque… et, en 2020, le pari un peu fou mais rêvé d’être partenaire du Grand Départ Tour de France Nice en tant que Supporter officiel !
Dans le cadre de son développement national, Socca Chips® a décidé de faire le grand saut. C’était maintenant ou jamais. Le Tour de France c’est le 3e événement mondial sportif au monde et l’événement convivial, populaire festif, français par excellence et ça va démarrer à
Nice en Juin 2020. En adéquation avec nos valeurs ! C’est pour nous ! Nous ne pouvions pas passer à côté 😉
GOoooo ! Le projet est donc lancé et le compte à rebours chauffe déjà.
Les équipes sont informées, motivées et les plans d’actions amorcés 😉
Il y a bien sur l’engouement de l’événement, mais aussi la conscience des enjeux que représente un tel partenariat sur le plan financier, stratégique, opérationnel, humain…
Ce sponsoring nous le voulons tremplin pour Socca Chips® mais aussi fédérateur pour la dynamique locale. Au-delà d’une collaboration maximale avec les institutions – Ville de Nice, CCI – CRT…, nous avons déjà prévu d’y associer divers acteurs locaux : artistes – écoles – fournisseurs… idéalement dans le département, voir région sinon en France ! Dans tous les cas, toujours dans une démarche la plus responsable possible.
Une campagne Crowdfunding sera lancée en février ! En collaboration avec la CCI Nice Côte d’Azur
« Nous avons les fonds pour participer ! Mais nous avons besoin de vous pour faire plus et mieux !»
Objectif : avoir un maximum de « goodies » – mais pas n’importe lesquels – à distribuer et proposer des animations sympas en dynamisant un maximum le local et le Made in France sans oublier la qualité ! Mais cela est plus compliqué et plus cher. Les gains récoltés lors de cette campagne nous aideront ainsi à faire mieux et plus ! Les projets validés seront mis en avant au fil de la campagne. De belles choses se concrétisent déjà avec des locaux : musique dédiée, affiche dédiée, travail avec un Esat pour finaliser un goodies, animation box photo …
Les étapes importantes :
• Tout le travail préparatif qui a commencé et qui s’accélère depuis le 2 janvier
• Les événements en amont du Grand Départ – Fête du Vélo – J-100 …
• La Caravane Publicitaire : étapes 1-2-3 (27-28-29 juin)
• Animation du Fan Park ainsi que zones départs / arrivées Nice, du 25 au 28 juin
• Présence sur les 3 Fan Parks du Tour de France (Nice / Châtelaillon-plage / Lyon)