La facturation électronique dans les échanges entre entreprises assujetties à la TVA et établies en France va progressivement devenir obligatoire.
Toutes les entreprises, y compris les PME et TPE, devront donc à terme être en mesure de recevoir et d’émettre des factures au format électronique. A la clef, ce chantier permettra de simplifier la vie des entreprises, de réduire les délais de paiements et de lutter contre la fraude à la TVA.
Quelles sont les opportunités offertes par la facturation électronique ?
Levier de simplification et d’accélération de la transition numérique des entreprises, la généralisation de la facturation électronique, pilotée par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), vise à apporter des gains de temps et d’argent aux entreprises pour renforcer leur compétitivité ; faciliter le suivi des factures par les entreprises et améliorer les délais de paiement et donc la trésorerie ; simplifier, à terme, les démarches administratives, via le pré-remplissage de la déclaration de TVA ; améliorer la détection de la fraude et la connaissance en temps réel de l’activité des entreprises, au bénéfice des entreprises de bonne foi.
Au programme du webinaire :
– Présentation de la réforme.
– Les points clés de la facturation électronique.
– Les solutions pour réussir la facturation électronique.
– Questions/réponses.
Marjorie Billaud