UncovAI s’est distinguée lors de la finale nationale de l’édition 2024 du concours Graines de Boss. La startup niçoise a développé une plateforme innovante de détection de contenus générés par l’IA.

Partenaire officiel 2024 du concours « Graines de Boss » sur le département des Alpes-Maritimes, la CCI Nice Côte d’Azur souhaite valoriser l’engagement des entrepreneurs locaux et accompagner des start-ups et jeunes entreprises à fort potentiel.

Ouvert à tous les jeunes créateurs d’entreprises de moins de 5 ans ou aux porteurs de projets, tous secteurs d’activités confondus, le concours récompense chaque année les jeunes entreprises innovantes françaises.

La start-up niçoise UncovAI remporte la finale nationale de l’édition 2024 du concours Graines de Boss après avoir remporté le volet azuréen en mai dernier.

Florian Barbaro, fondateur de UncovAI, témoigne : « Notre startup niçoise créée en février 2024 a développé une plateforme innovante de détection de contenus générés par l’IA, basée sur des hypothèses mathématiques. Notre solution a déjà été testée par plus de 6 000 utilisateurs dans 50 pays en moins de 3 mois et montré son efficacité. Notre solution se distingue des autres outils existants en utilisant des hypothèses mathématiques plutôt que des modèles de Deep Learning gourmands en ressources. Cette approche plus écologique, moins énergivore et plus flexible permet à UncovAI de distinguer les contenus générés par l’IA des contenus créés par l’homme, avec une précision supérieure à 95 %. »

UncovAI envisage une levée de fonds de 3 millions d’euros qui lui permettra de recruter son équipe, de poursuivre le développement de la plateforme et d’atteindre 100 000 utilisateurs à l’horizon du troisième trimestre 2024.

Retrouvez l’intégralité de l’interview dans notre rubrique « Un jour Un talent »

Graines de Boss : 183 lauréats et plus de 450 millions d’euros d’investissements générés depuis sa création

Depuis 2004, le concours national annuel entrepreneurial Graines de Boss, véritable tremplin pour les entrepreneurs français, accompagne des créateurs de jeunes entreprises, grâce à un réseau de plus de 600 mentors, chefs d’entreprises et cadres dirigeants de tous secteurs.

Grâce à une sélection rigoureuse des lauréats et une implication forte des membres du jury et des mentors Graines de boss de la région, les entreprises lauréates bénéficient d’un gain de notoriété immédiat auprès des acteurs économiques et des fonds d’investissements nationaux ou locaux.

Depuis sa création, le concours national Graines de Boss a révélé 183 lauréats et a généré plus de 450 millions d’euros d’investissements dans les entreprises mises en lumière.

Fort de son succès en France, Graines de Boss s’est naturellement exporté au Royaume-Uni, en Suisse Romande et au Canada, favorisant le développement à l’étranger des entreprises innovantes prêtes à l’export.