Secteur d'activité
administratif
Type de contrat
CDD - 6 mois
Localisation
Nice - siège
La Direction des Affaires Juridiques recrute un acheteur au sein du pôle achat
Les missions
Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction des Affaires Juridiques, au sein du pôle achat, vos principales missions seront les suivantes :
I/Recensement des besoins et sourcing / benchmarking
- Recenser les besoins annuels internes en matière d’achats de services, fournitures et travaux de maintenance.
- Analyser les résultats du recensement des besoins.
- Déterminer les procédures applicables en fonction des besoins identifiés par famille d’achats.
- Contrôler la computation des seuils en lien avec le pôle commande publique par le biais de la nomenclature des achats
- Identifier les potentiels achats transversaux qui pourraient être lancés avec les autres établissements du groupe CCINCA.
- Planifier et programmer les achats annuels.
- Identifier les segments d’achats sur lesquels il est nécessaire de procéder à un sourcing ou un benchmarking et mettre en œuvre la procédure correspondante.
II/Assistance à l’achat
- Proposition de montages juridiques et financiers aux services en lien avec le pôle commande publique, et aide à la formalisation du cahier des charges (partie technique et financière).
- Proposition de critères d’analyse des offres et assistance à l’identification des indices/index de révision des prix.
- Appui et conseil dans l’analyse des offres, en s’assurant du respect des principes de la commande publique notamment en ce qui concerne la transparence et l’égalité de traitement des candidats.
- Analyse des offres financières et suivi des gains de la négociation.
- Validation des négociations écrites et participation aux négociations orales.
III/ Pilotage des marchés
- Saisir les marchés dans le logiciel SAGE achats.
- Procéder aux révisions des prix en s’assurant de la conformité des indices/index et du respect des clauses de sauvegarde indiquées dans le cahier des charges.
- Assurer le suivi budgétaire en contrôlant notamment l’atteinte des montants minimum et maximum.
- Mettre en place et suivre des tableaux de bords avec l’identification d’indicateurs de performance et d’indicateurs d’alerte.
Le profil
- Niveau licence / bac + 4 / 5 en achats publics, droit public, ou contrôle de gestion dans le secteur public…
- Expérience consolidée sur un poste similaire en achats publics (minimum 2/3 ans)
- Bonnes connaissances des techniques d’achat, de montage financier et des techniques de négociation
- Solides connaissances juridiques des procédures de marchés publics et des spécificités de l’achat public
- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, teams, logiciels métiers…)
Les aptitudes
- Capacité d’organisation, d’adaptation, d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles (capacité à formaliser les besoins des services opérationnels au travers d’un cahier des charges)
- Capacité à proposer, argumenter
- Réactivité, rigueur dynamisme et esprit d’équipe
- Capacité à trouver l’information
- Gestion des délais et des priorités
Dir. Ressources Humaines