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Secteur d'activité

Logistique

Type de contrat

CDI – temps plein

Localisation

Campus Sud des Métiers

Le campus sud des métiers est un établissement de formation professionnelle nouvelle génération au service des entreprises et des jeunes des alpes maritimes. Campus urbain d’une surface de 24 000 m2 il regroupe 13 écoles différentes proposant des formations du CAP au Bac +5. En complément des activités de formations le Campus Sud des Métiers accueille régulièrement des manifestations ouvertes à l’extérieur.

Les missions

sous la responsabilité du Directeur du Campus sud des métiers, elle/il aura notamment la charge de :

Gérer et Optimiser l’exploitation et l’entretien des bâtiments et équipements :

  • Organiser l’accessibilité et la surveillance du campus avec les services adéquates 24/24
  • Veiller à un niveau optimal de qualité de services
  • Planifier et superviser la maintenance préventive et corrective des équipements ainsi que les travaux d’entretien et de réparation
  • Gérer les obligations liées au statut d’ERP 1: Registres de Sécurité/Accessibilité/les Commissions de Sécurité
  • Définir et faire évoluer le modèle financier du campus, et les BPU associés
  • Proposer et gérer le budget d’exploitation du campus
  • Réaliser et gérer les achats correspondants suivant les règles d’achats public : Etablir les cahiers des charges et pièces financières pour les prestations sous-traitées et piloter et rédiger les appels d’offres et rédiger le RAO
  • Piloter et gérer les interventions des organismes agréés dans le cadre des vérifications règlementaires
  • Piloter et optimiser la consommation énergétique du site et les contrats associés
  • Traiter les demandes des usagers (réparation, aménagements, chauffage, climatisation,…)
  • Définir un niveau de service, délai de traitement, outil de prise en charge, suivi…
  • Piloter et gérer les outils de surveillance du bâtiment (GTB, …)

Manager les équipes internes des Moyens Généraux du Campus et gérer les prestataires :

  • Coordonner, structurer, planifier l’exploitation en manageant l’équipe SMG interne
  • Gérer les prestataires (sociétés de maintenance, contrôles réglementaires, gardiennage, nettoyage, poste, approvisionnement en fluides …) dans un souci constant de Qualité, Délai, coût

Assurer la sécurité et sûreté du site :

  • Gérer et optimiser l’organisation de sécurité /sureté, technique et humaine
  • Piloter les outils : système d’alarme incendie, le système d’alarme sureté, la vidéosurveillance, contrôle d’accès.
  • Contrôler les accès et veiller au respect des consignes de sécurité/sûreté
  • Gérer les relations avec les forces de l’ordre police, pompiers, préfecture, métropole
  • Mettre en place et coordonner les équipes du campus pour assurer la sécurité des biens et des personnes
  • Organiser et mettre en place les équipes d’intervention de premier de secours (sanitaire), technique, feu
  • Organiser et mettre en place la gestion de crise
  • Sensibiliser les occupants du campus aux règles de sécurité/ sûreté, organiser et réaliser les exercices
  • Suivre les évolutions règlementaires relatives à la sécurité et à la sureté des ERP

Autres services associés à l’usage des bâtiments :

  • Gérer la relation avec les locataires du CSM : Proposer et gérer les baux commerciaux et conventions de location, définir et gérer les devis à facturer pour les locataires et utilisateurs du campus, gérer la relation avec les gestionnaires de la résidence étudiante et logements sociaux…
  • Gérer la location des espaces : 13 espaces modulables de 40 à 680m2, en intérieur comme en extérieur

Le profil

  • Expérience confirmée en management d’équipes internes et externes et en gestion de projets, achats publics et travaux
  • Maitrise des mesures de sûreté en vigueurs pour les établissements recevant du public
  • Maitrise de la réglementation en vigueur en matière de sécurité dans les ERP
  • Formation supérieure Bac +4 minimum et 10 ans d’expérience minimum dans un poste similaire

Les aptitudes

  • Organisation d’une activité pluridimensionnelle
  • Très bon Relationnel et Maîtrise de soi, capacité de discernement
  • Prise d’initiative et de décision
  • Aisance rédactionnelle

Capacité à garantir une relation clients /fournisseurs de bon niveau et d’anticiper et  gérer les conflits

Photo de profil de Dir. Ressources Humaines

Dir. Ressources Humaines

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