fbpx
Aller au contenu

Vous êtes une PME du secteur agroalimentaire basée dans les Alpes-Maritimes ? Ne manquez l’opportunité pour repenser votre gestion de l’eau tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

Dans un contexte où la gestion durable des ressources devient un enjeu stratégique majeur, le projet Goutte à Goutte (GAG) vous offre une occasion unique d’améliorer l’efficacité de votre consommation d’eau. Ce projet innovant, cofinancé par le programme Interreg VI-A Italie-France ALCOTRA 2021-2027, s’adresse spécifiquement aux entreprises du secteur agroalimentaire. Il a pour objectif de vous aider à adopter des pratiques innovantes pour gérer plus efficacement votre consommation d’eau, une ressource de plus en plus précieuse.

L’accompagnement se déroule en trois phases conçues pour vous permettre de progresser pas à pas vers une gestion optimisée de l’eau :

  • Phase 1 – Diagnostic de février 2025 à juin 2025
    Un conseiller se rendra dans votre entreprise pour analyser en détail votre consommation d’eau. Vous recevrez des recommandations sur mesure pour améliorer vos processus, avec un rapport personnalisé sur la gestion de l’eau au sein de votre établissement.
  • Phase 2 – Formations et ateliers de juin 2025 à fin décembre 2025
    Vous participerez à des ateliers pratiques et à des sessions de formation. Ces échanges vous permettront de partager vos expériences avec d’autres entreprises, d’adopter des bonnes pratiques et d’acquérir des compétences pour une bonne gestion de l’eau.
  • Phase 3 * – Projets pilotes de septembre 2025 à fin août 2026
    Mettez en pratique les solutions proposées à travers des projets pilotes. Bénéficiez d’un suivi individualisé et participez à des séminaires transfrontaliers pour échanger sur vos résultats et poursuivre votre démarche d’amélioration.

 * Lors du déroulement de la phase 1 et 2, certaines entreprises seront sélectionnées pour la phase 3

Vous êtes une PME du secteur agroalimentaire (boucherie, boulangerie, brasserie, huiles, vins…) basée dans les Alpes-Maritimes** ? Ne manquez pas cette opportunité pour repenser votre gestion de l’eau tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé !

Pour soumettre votre candidature, envoyez votre manifestation d’intérêt avant le 31 janvier 2025 à 12h. Vous devrez fournir les documents nécessaires, tels que la lettre de manifestation d’intérêt (Annexe 2), une attestation d’immatriculation au Registre National des Entreprises, ainsi qu’une déclaration sur l’honneur relative aux aides « De Minimis ».

Toutes les informations doivent être envoyées par courriel à ddurable@cote-azur.cci.fr.

Rejoignez-nous dès maintenant et faites de la gestion de l’eau un atout stratégique pour votre entreprise !

 NB : les acteurs du tourisme bénéficient également du programme ReS’Eau : état des lieux de vos usages, plan d’action, recommandations, conseils et bonnes pratiques pour économiser l’eau, réduire vos consommations et passer à l’action !

** Places limitées à 40 entreprises sur le territoire des Alpes-Maritimes

Photo de profil de Pôle Dev. Durable

Pôle Dev. Durable

Je contacte un conseiller

    * Champs obligatoires
    « Les informations recueillies ci-dessus font l’objet d’un traitement de données dont la finalité est la gestion de votre demande et la communication d’information sur les services de la CCINCA. La CCI Nice Côte d’Azur (20 bd. Carabacel – CS 11259 – 06005 NICE CEDEX 1, représentée par son Président) est responsable de ce traitement. Vous disposez de droits sur vos données. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. »

    à votre écoute

    Nous contacter